toupour le zooh

Une première : un tract pour un candidat décédé

Appel à voter pour un candidat décédé, une première !

 

 

Nous avons reçu dans nos boîtes aux lettres, le vendredi d'avant le premier tour des législatives une déclaration d'un certain Alain Oger qui mériterait une première page d'un quotidien national. C'est, à mon avis la première fois qu'un appel est lancé qui invite à voter pour un candidat décédé.

Il s'agit d'Olivier Prugneau,(paix àson âme) candidat FN de la circonscription touloise, laquelle est celle de la ci-devant ministre auprès du ministre du travail de l'Ancien Régime, madame Nadine Morano.

Appeler à voter pour un mort dénote soit un sens de l'humour corrosif, soit un manque de moyens uniquement financiers, n'en doutons pas.

 

Qu'il s'agisse d'un tract du Front National – nous ne sommes pas encore dans un mouvement aseptisé façon fifille du genre « Bleu Marine » (j'ai appris cet après-midi que les « enfants bleus » sont les enfants battus, ce qu'on ne peut que souhaiter) -, le Front National pur et dur, façon le Père, tendance Poujade des années 50, cela ne fait aucun doute. Quoique ...

 

Voyez plutôt :

à propos de l'usine photovoltaïque

« Non, il n'y a pas eu plus de 150 emplois créés sur ce parc. Les personnes qui y travaillent sont pour la plupart des intérimaires venus de l'autre bout de hexagone. » 

L'autre bout ce l'hexagone ! Pas des Lorrains ! À peine des Français ! Tout juste civilisés ! Et je n'ose parler des intérimaires ( le mot est peut être confondu avec « indigènes » ? »), certains venus par exemple des Antilles, de la Réunion ! (je rappelle que la Lorraine n'a été rattachée à la France qu'en 1766, donc tardivement.

Mais laissonS là l'Histoire, la grande, pour revenir au texte de ce tout petit homme, monsieur Oger :

à propos de Poweo :

«  Non, Mme Morano, il n'y a pas autant d'emplois créés : 400 personnes qui travaillent sur ce site viennent des quatre coins de la France .. »

Le défaut est rédhibitoire : décidément pour monsieur Oger, les entreprises en Lorraine doivent embaucher lorrain !

 

Nous entrons dans une « logique » (le mot ne convient pas) plus que xénophobe : c'est de la xénofolie.

D'où ma curiosité : mais qui est ce monsieur Alain Oger, qui appelle à voter pour un mort, et défends une position qui dessert plutôt le candidat (quel candidat?) du Front national (ou du mouvement bleu marine, on ne sait plus très bien, ça doit dépendre des circonscriptions.

J'ai trouvé Alain Oger sur le site du Nouvel Observateur. J'ai lu la notice. Je m'arrête là.

 

Un enterrement suffit



09/06/2012
0 Poster un commentaire