toupour le zooh

Un allié objectif

L’Allié objectif du totalitarisme islamique

 

 

Il n’y a pas de coincidence : la montée du Front National se fait parallèlement à la montée de l’islamisme radical, dans ce qu’il a de plus violent

Attention : je ne dis pas qu’il existe une complicité de fait entre le parti de Marine Le Pen, dont l’électorat est en grande partie composée de citoyens honorables. J’affirme même que les dirigeants du Parti sont opposés à une montée de l’intégrisme musulman et à ses excès.

 

Mais il est utile et juste de dire que la montée de l’intégrisme musulman profite au parti de Marine Le Pen et à ses candidats, toutes élections confondues.

Et il est nécessaire d’expliquer que les financeurs et idéologues de cette conquête de l’Occident par l’Islam sont tout à fait conscients -et favorables- à ce climat d’islamophobie encouragé par les partis d’extrème droite en Europe.

Car, en montant les sociétés occidentales de sensibiltés chrétiennes contre les minorités musulmanes, elles conduisent à des divisions, des affrontements qui nuisent à la cohésion sociale et participent à la fragilisation de nos sociétés occidentales ; et, partant, de nos démocraties.

 

Le but étant, pour les tenants de l’islamisme radical, et leurs bras armés, états, armées et groupes terrorristes, est de détruire les démocraties, contraires, disent-ils, aux textes fondamentaux du Coran.

Cette question, d’ordre religieux, n’est pas le sujet de cette chronique.

 

Mais celle de la dislocation possible des démocraties fragilisées– dont la République française est l’un des exemples historiques- sous les coups conjugués des guerres périphériques actuelles– Syrie, Afrique sahélienne, Nigéria, Yémen – des mouvements massifs de migration, jamais vus depuis un siècle – du terrorisme dans nos pays pacifiés depuis peu, et vieillissant ; cette dislocation possible, alimentée d’un côté par la finance terroriste, la propagande par internet etc, et entretenue, sinon amplifiée par certains médias et la communication habile des partis fascisants, participe fait d’un projet commun : prendre le pouvoir.

 

C’est pourquoi je dis : «  Le Front National est l’allié objectif de l’islamisme radical ».

Car cette remise en question de nos démocraties est la pâte à partir de laquelle, demain, l’islamisme radical et communautaire peut s’installer.

Et le Front National, en France, en est le levain.

 



25/04/2017
0 Poster un commentaire