toupour le zooh

Tout est possible-1- Casseroles de luxe des Hauts de Seine

Tout est possible

lundi 4 juin 2007

 

Ce devrait être le slogan de la France pour les 5 ans à venir.

Et le titre de mon blog ; ou bien je vais peut-être en ouvrir un nouveau sous cette étiquette.

Souvenez-vous du « ça ne marchera jamais » de Renault.

« tout est possible » : et vous pouvez aussi bien vendre un aspirateur, qu'une trottinette…et même un programme politique.

 

Tout est possible, aujourd'hui, lundi 4 juin 2007.

Par exemple élire des députés déjà mis en examen, ou qui ont été condamnés, mais qui n'ont pas purgé leur peine pour une raison pour une autre, ou qui ont déjà fait de la prison.

 

On en trouve dans tous les partis : aux électeurs à faire le tri, sachant qu'on peut faire une différence entre enrichissement personnel et enrichissement du Parti (cela se fit).

Sans parler des petits poissons, le gros gibier médiatisé, en particulier encarté à l'UMP –bizarrement les Hauts de Seine sont une sorte de réserve de ce genre de carnassiers –est nombreux pour les prochaines élections :

-         Pierre Bédier, député des Yvelines et ancien ministre de Raffarin.

-         Jean-François Mancel, moins connu du public mais trop souvent « au parfum » député de l'Oise.

-         Joelle Ceccaldi-Reynaud, ex-suppléante de Nicolas Sarkozy- qui bizarrement ne se représente pas, alors que ses ministres, qui ne siègeront jamais (encore une escroquerie), le font – député des Hauts de Seine.

-         André Santini, qui a rejoint la clique vu ses intérêts dans la même région, bien connu pour ses boutades et son cigare : un écran de fumée ?

-         Manuel Aeschlimann, mis en examen sur un dossier « folklorique »

-         L'inénarrable Patrick Balkany, député-maire de Levallois, condamné et réélu, toujours dans les Hauts de Seine. Le roi du « je pousse le bouchon un peu loin, mais ça peut marcher ». Un sans vergogne.

 

Sans quitter la région parisienne, la brochette est belle : on pourrait la compléter par Jean Tibéri, toujours menacé de poursuites pour falsification de listes électorales, qui profite d'une remarquable lenteur de la justice.

 

La liste pourrait justifier un slogan très radical, du type, « pendez-les Hauts de Seine et court » qu'on trouve en titre ou sous-titre dans certains western italiens des années 60.

 

Il en est certainement d'autres en province (Alain Carignon remontre le bout de son nez….Grenoble, parlez moi de Grenoble…) Mais la région parisienne est si riche que s'y rassemblent, comme autour d'une mare, les grands fauves.

 

Tout est possible.

 

Notre bien-aimé (sondage SOFRES) Président se mêlant de tout (un peu comme Céaucescu, si vous vous rappelez, un Grand Ami de la France), je me suis mis à noter tout ce qui ne fonctionne pas dans notre belle France.

Faisant quelques petites courses, j'ai noté pour ce lundi 4 juin :

- le mauvais fonctionnement du système informatique des caisses de ALINEA, grande surface de meubles à Houdemont (54) : près d'un quart d'heures pour passer à la caisse, on se serait cru sous Jospin, il faut que cela cesse !

- l'absence de tréteaux en T à Leroy-Merlin (toujours Houdemont, décidément maudit), ce qui nous a obligé à reporter dans son rayon  les éléments qui devaient constituer le bureau (réapprovisionnement non précisé)

- les indications malheureuses des panneaux de sortie du rond-point de cette grande surface de bricolage, qui indiquent « toutes directions » pour une sortie vers Epinal, alors que la sortie vers Nancy-parc des expositions , à l'opposé, n'est pas indiquée.

 

Je m'arrête là : le lundi, peu de magasins sont ouverts, si bien que les notes que j'ai prises du mauvais fonctionnement de la France (je suppose que c'est partout pareil et pour 60 millions de français), sont rares.

Mais Monsieur Sarkozy le saura. Et j'engage chaque citoyen à le tenir au courant, jour après jour, de cet état de fait déplorable, que lui seul peut corriger.

 

Quant à moi, je vais dresser un tableau mensuel de la situation au jour le jour, que je lui enverrai à la Présidence (il paraît que Madame veut s'impliquer, voilà un bon job pour ), me réservant le droit, par un sondage que je m'adresserai moi-même, de décider si la France se redresse ou s'enfonce.

Suivez mon regard : pendant 5 ans, la presse a décliné le Déclin de la France. Les élections l'ont amplement montré : nous sommes en plein déclin, et Nicolas Sarkozy était effectivement le mieux à même de le représenter à la face de l'Univers (dont je rappelle ici que Pierre Taribo, rédacteur de l'Est Républicain et coupable des petits billets (doux) sarkoziens en première page, connaît le SENS de la MARCHE –j'ai en effet croisé dans les couloirs de l'Est, sa planche sous le bras, un clone du Surfer d'Argent dont on m'a affirmé qu'il était Pierre Taribo, moi, rien ne m'étonne plus depuis que tout est possible).

Merci pour tout

 



05/06/2007
0 Poster un commentaire