toupour le zooh

SMS de Sa Majesté Sarkozy

SMS (Sa Majesté Sarkozy)

Dans certains cas, on se demande si ces trois initiales ne recouvrent pas une fois encore certaines pratiques masochistes. Il y a en effet une dose de Sado-Masochisme à envoyer un SMS à une dame dont on vient de divorcer quand on est à quelques jours de convoler avec une autre: on se croirait dans un téléfilm étatsunien.

Avez vous remarqué combien « publique » et « pudique » se ressemblent : c'est peut-ête là que se perd l'inconséquence du fat, dans cette confusion, la même qui le porte à offrir à l'une et l'autre de ses conquêtes, à plus de 15 ans d'intervalle, la même bague.


J'ai à propos de ce SMS épluché quelques forums sur internet, où l'on trouve toutes sortes de réponses -si je peux appeler ainsi ce qui n'est souvent que réaction – bien plus intéressantes que celles qu'on rencontre dans la presse-que.

J'ai sélectionné celle-ci que le blogueur à qui je l'ai emprunté veuille bien m'excuser, s'il se reconnaît : niafron ne me paraît pas un inconnu des visiteurs de forums.

Je crois qu'il a bien recentré le problème, qui n'est pas tant celui du SMS, de son envoi, de son, ou sa , destinataire, de son contenu, mais de ce qu'en a fait, et la presse, c'est à dire les journalistes – enfin libérés de la tutelle élyséenne, redeviendraient-ils effectivement les loups, chiens sans colliers retournant à l'état sauvage, comme s'en plaint la si jolie Ram Yade?


53. Posté par niafron le 07/02/2008 22:07

«  Le sms est un faux... c'est de peu d'intérêt. L'intérêt de cette "affaire" est de faire la démonstration qu'il n'apparaît pas comme impensable qu'un mec soi-disant président de la république balance un sms pareil. Si sarkozy était ne serait-ce que simplement crédible, personne ne ferait attention à cette info... et d'ailleurs, le Nobs ne l'aurait sans doute même pas produite.
Ce qui est en revanche ENORME, c'est que chacun et chacune d'entre nous ne trouve nullement incongru que notre clown élyséen se livrât à de tels enfantillages et que donc, dans l'esprit de tous, Sarkozy est bien capable d'avoir écrit le sms en question.
Et lui-même ne s'en étonne pas puisqu'il porte plainte. Si c'était de l'ordre de l'impossible... il laisserait pisser.
J'imagine le général de Gaulle "victime" d'une pantalonade de ce genre. »


La messe est dite : le scandale, s'il y a scandale et si peu, est bien dans la conduite de ce préadolescent hissé par une droite revancharde, à un poste plus haut que lui, plus grand que lui : trop grand pour lui.

Pour sa petite vie de médiocre accroché à un rêve personnel (lire le journal de l'ancien chef de cabinet de Dominique de Villepin) dessiné de vieilles images d'Epinal et d'ambitions boulangères.

La baisse sondagère le fera-t-il mûrir assez vite pour nous sauver du prochain ridicule? ou devrons nous affronter encore 4 ans les rires et les sourires mondialisés autour d'un berceau tout petit sur lequel se penchèrent tant de mauvaises fées, de magiciens, agioteurs sans scrupules, marchands d'armes sans conscience, bétonneurs sans états d'âmes, rois de la désinformation et autres sorciers de la Phynance?




11/02/2008
0 Poster un commentaire