toupour le zooh

réponses aux discours de SARKOZY

Réponses aux discours de Nicolas Sarkozy

 

Je viens d’inventer un nouveau sport cérébral : répondre en un temps donné, avec le moins d’arguments possibles, genre service imparable, aux discours des candidats. Je suis tombé par hasard –mais ce n’est pas un hasard, puisque l’équipe Sarkozy a caviardé l’espace internet d’un peu n’importe quoi, dont des discours de n’….quoi ?- sur le début des discours du sieur Nicolas, d’où l’idée.

J’aime autant vous dire que je ne sais pas où je vais, je les ai même pas lus (je me méfie, je suis d’un tempérament irrémédiablement naïf), c’est un nouveau sport….c’est parti !!

« En ressuscitant le rêve méditerranéen, nous ressusciterons le rêve européen
Si je suis élu je proposerai à tous les pays de la Méditerranée de jeter les bases d’une Union Méditerranéenne comme jadis la France a proposé aux peuples européens de construire l’Europe.
Le discours de Nicolas Sarkozy à Madrid
 »

Ah, Madrid, ses appartements sur le boulevard !….mais je m’égare.

Sarkozy veut ressusciter le rêve méditerranéen : si c’est pas de la littérature, ça ? le rêve de quoi ? vous avez vu un rêve méditerranéen, vous ?

Quant au rêve européen, proposé par la France au sortir de la deuxième guerre mondiale, on voit bien ce que des gens comme lui en ont fait : une fabrique à chômeurs paralysés par la mondialisation et livrés aux volontés imprévisibles et irresponsables des Bourses internationales gouvernées par d'invisibles actionnaires. Tu parles d’un avenir ! Peuples de méditerranée, si vous avez un rêve, gardez le pour plus tard : l’apprenti sorcier a piqué la baguette mais ne connaît toujours pas les formules !!

Mickey mâtiné d'Iznogoud!

 

 

« Mes objectifs en matière de politique internationale
"Assurer la sécurité de la France et des Français d'abord, de nos amis et alliés ensuite. Promouvoir les libertés et les droits de l’homme sur la scène internationale. Promouvoir nos intérêts économiques et commerciaux".
Retrouvez la conférence de presse de Nicolas Sarkozy sur la politique internationale »

 

La politique internationale : je ne peux pas m’empêcher, quand Sarkozy évoque la politique internationale , d’imaginer l’impétrant,  un petit tabouret à la main qui vient, toute honte bue (ne vient-il pas d’accuser la France d’arrogance ?ne vient-il pas de désavouer, grande première, son propre gouvernement : petit homme politique, on a les grandes premières qu’on peut !)serrer la main de celui qui restera, s’il n’est pas jugé par un tribunal local –puisque les Etats-Unis d’Amériques ne reconnaissent pas le Tribunal International de La Haye –le PLUS MAUVAIS PRESIDENT DES ETATS-UNIS de l’Histoire !

On a les modéles qu’on mérite !!

Avec un peu, de chance, Président de la France, il ira déclarer tout seul la guerre à l’Iran :il est peu probable que le prochain Président des Etats-Unis s’en mêle.

Trublion ridicule: On a les envies de guerres qu’on peut !

 

« J’ai toujours dit oui à l’Europe, oui à l’Acte Unique, à la monnaie unique, à la Constitution européenne. Et parce que j’ai toujours dit oui à l’Europe j’ai le devoir de dire aujourd’hui à tous les Européens sincères que nous ne pouvons pas continuer comme cela …».
Nicolas Sarkozy à Strasbourg (21/02/07)

 

 

 

Dire oui ! sans comprendre pourquoi plus de 50% des français, une grande partie des européens –dans la plupart des pays, ce sont les parlements qui ont voté- et les citoyens des Pays-bas (eux aussi) ont voté NON !

Sans s’inquiéter du fait que le Royaume-Uni n’est jamais entré dans l’Europe.

(Blair fut bien soulagé du NON français, qui lui évitait une inévitable défaite).

Sans s’inquiéter non plus de l’échec patent et reconnu d’un système libéral inscrit dans une Constitution qui mélangeait le politique et l’économique, l’institutionnel et le diktat des marchands, toujours, comme aux Temps Antiques, adorateurs d’un Dieu, à la fois Dieu du commerce…et des voleurs.

Oui, aussi, à une subtilisation du vote populaire –Sarkozy veut faire voter un rogaton de Constitution par un Parlement croupion- au nom de la représentativité d’un Parlement où ni le Sénat-élu par de Grands Electeurs- ni l’Assemblée Nationale –élu au scrutin majoritaire- ne représentent réellement la Nation !

Malversation intellectuelle, tromperie sur la marchandise, manipulation du sens des mots, ignorance : TOUT EST DIT !

 

« Vous n’êtes pas des femmes et des hommes coupables d’exercer une activité honteuse. La chasse a toujours fait vivre nos campagnes**. La chasse s’inscrit dans l’histoire de France* ...
L'intervention de Nicolas Sarkozy devant la Fédération nationale des chasseurs. »

 

 

Ministre de l’intérieur, responsable de la sécurité, Sarkozy sait très bien que la prolifération des armes explique la multiplication des « accidents ». Et des mortalités par armes à feu.

Que ce soit à la chasse, sur les sentiers de promenade, dans les maisons et les villages où des forcenés tirent sur des inconnus ou  des proches, les forces de police même, les armes de chasse –devenues de véritables armes de guerre, tirant à balle à plusieurs centaines de mètres- sont les armes les plus couramment "détournées", qui servent à tuer des hommes. Seuls –ou presque- les chasseurs ont le droit de posséder et de porter des armes dans notre pays.

La chasse, devenue une sorte d’élevage, fait « vivre nos campagnes » : qu’on m’explique. Cet élevage, reconnu donc, dangereux pour la circulation, non soumis à des contrôles vétérinaires non plus que fiscaux, fait « vivre nos campagnes » comment ?

Que nos forêts soient annexées par des minorités dangereuses car armées, pendant une bonne partie de l’année, que les prés soient peu sûrs, que les sentiers soient dangereux feraient « vivre nos campagnes » ?

Cultivateurs allez-vous laisser passer ça ? Sarkozy vous prend pour des imbéciles !

Heureusement, Vous n’avez pas attendu la chasse pour vivre et faire « vivre nos campagnes » : il y faut plus de courage, de savoir-faire et de patience que pour tirer sur des lapins !
  Voilà , c’est tout pour aujourd’hui.

Mais je peux reprendre un autre jour : le bonhomme est intarissable.

 *pour l’histoire, je rappelle à Monsieur Sarkozy, ci-devant nobliau hongrois par son papa, qu’il est d’autres coutumes de l’Histoire de France que nous avons préféré, fort justement, abandonner.

** Qaund je lis ça, j’ai envie de tirer…la chasse. Bof !


28/02/2007
0 Poster un commentaire