toupour le zooh

POLITIQUE: il n'y a plus rien

Politique : il n'y a plus rien.

 

France :

 

Il n'y a plus de Parti Socialiste, juste un échafaudage dont une partie serait un Pärti social-démocrate si cela existait encore, plutôt un parti socio-libéral, du gente : je protège l'enrichissement des plus riches et je distribue les miettes aux pauvres.

 

Il n'y a plus d'Union pour un Mouvement Populaire, plus d'UMP : désunion, oui ; immobilisme ; impopulaire. Désunion pour un Immobilisme Impopulaire ! Tout à fait le parti qu'il faut à Nicolas Sarkozy pour n'être pas élu.

 

Il n'y a pas de Front National. Le Front national, né de la résistance, était un Front de gauche. Celui-ci est issu d'une communauté familiale qui vit depuis plus d'un demi-siècle sur de dos des Français en fournissant abondamment des discours contradictoires, les plus souvent mensongers ou insultants, condamnés de multiples fois et toujours renaissants, grapillant à gauche ou à droite suivant les saisons et les crises des éléménts de discours politiques sans cohérences alimentés par l'ambition d'une famille, d'un clan et d'individus périphériques sans scrupules, changeant d'options et de camps, sans autre projet que de figurer dans le peloton final aux côtés des vainqueurs, quels qu'ils soient. Un Front Familial, pas National !

 

NB /Sondage concernant des élections présidentielles actuelles : aucun candidat ne dépasserait 26 %% des voix exprimées. Vu le nombre d'abstentions prévu, aucun n'aurait plus de 15 % des électeurs au premier tour. Y a-t-il un plancher de légitimité démocratique ?

 

Europe :

 

L'Europe, l'idée européenne, le projet européen, s'est perdu entre Brest et l'Oural, miné par les intérêts anglo-saxons de Londres et ses alliés, le pangermanisme économique des gouvernements allemands depuis Schröder et la fermeté obtuse d'Angela Merkel, plus préoccupée des retraites des petits rentiers allemands que de l'avenir de l'Union Européenne ; oublié des autorités françaises engluées dans les affaires nationales ; honni par les peuples qu'elle n'a pas su protéger autrement que par des traités falsifiés honteusement pour plaire aux places boursières, aux actionnaires et aux valets des grosses entreprises.

 

L'OTAN

 

Après ses bévues en Serbie pendant la guerre du Kosovo - une manipulation de certains services secrets - et en Lybie - opération à l'impréparation aventureuse qui a provoqué les guerres terroristes de Afrique de l'Ouest -, l'Otan assiste impuissante à la guerre d'Ukraine perdue d'avance si elle s'étend au sous-continent. Les USA n'interviendront pas autrement que par la voix diplomatique : la situation militaire est dans une impasse.

 

L'ONU

 

Le "machin", objet du courroux dédaigneux du Président de Gaulle, depuis longtemps impuissant au Proche-Orient - par le veto des USA concernant les condamnations d'Israel - a montré toute son incapacité à régler les problèmes du monde : il faut redire que les 5 membres du Conseil de Sécurité sont les plus gros fabricants et exportateurs d'armes du monde, liste à laquelle il faut ajouter l'Allemagne, toujours à la pointe des techniques d'armement depuis la fin du XXème siècle.

Comment expliquer que l'un des membres du Conseil de Sécurité puisse menacer d'une guerre l'Europe sans que le règlement de l'ONU ait prévu la mise à l'écart automatique, après un vote de l'Assemblée Générale, d'un contrevenant aux règles qu'il est lui-même chargé de défendre.

C'est pire que la SDN dont on a vu la passivité coupable à l'origine de la seconde guerre mondiale, pendant que les USA se voilaient la face derrière leur rideau de dollars !!

 

"Il n'y a plus rien , foutez vous en jusque là !! un jour...dans dix mille ans, nous aurons..." comme disait Ferré.

 



31/08/2014
0 Poster un commentaire