toupour le zooh

Pénélope et Nobody

Mythologie

 

 

Il est des moments où à la mythologie rejoint l’histoire, où la légende se confond avec la réalité.

 

Nous sommes en train, nous français, dans cet intervalle qui ira, dans les livres d’Histoire, de la fin des Primaires à la Présidentielle de 2017. Nous sommes en train de vivre, dis-je, sans le savoir – mais les Grecs assemblés devant Troie savaient-ils qu’ils animeraient plus tard, l’une des plus vastes des épopées humaines ?- un de ces moments qui projettent au coeur de la réalité la plus triviale l’image , ô combien chargée de sens, de la Mythologie

 

Mythologie grecque en l’occurrence et si François Fillon n’a pas la présence mâle d’Ulysse, n’a-t-il pas, tel le héros héllène, le même regard pour Pénéloppe ?

 

S’il faut rappeler ici que Pénélope, épouse d’Ulysse, attendit pendant 20 ans le retour de son mari, n’hésitons pas à le faire. Mais ajoutons aussitôt, pour coller à la réalité d’aujourd’hui, que Pénélope, pour écarter les prétendants à sa main – son mari réputé décédé – filait le jour un linceul qu’elle défaisait la nuit venue, la convention passée avec les prétendants étant qu’elle choisirait son nouveau mari une fois le linceul terminé.

 

Pour filer jusqu’au bout la métaphore : Pénélope filait le jour pendant que les prétendants défilaient ; et, le soir venu, aussitôt que les prétendants avaient filé, elles défaisait son travail – nous oserons dire qu’elle défilait le linceul.

 

Revenons à nos Fillons.

 

Admettons cette hypothèse : Pénélope Fillon travaillait aux côtés de son mari – il reste à définir la durée du contrat puisque François affirme qu’elle a toujours travaillé à ses côtés, soit 37 ans, dont, c’est l’évidence, 32 ans de travail au noir.

 

Il est évident que Pénélope Fillon– toutes les Pénélopes le font depuis la plus haute antiquité- défaisait la nuit ce qu’elle avait fait le jour !

D’où l’absence de preuves de l’effectivité de son travail.

Ulysse dut avoir la même surprise.

 

Mais François Fillon aurait pu s’en inquiéter plus tôt.

 

J’ai appris que le surnom de monsieur Fillon était M.Nobody.

Or Nobody se traduit par « personne »

Or est le pseudonyme qu’Ulysse donne pour mystifier le Cyclope qu’il vient de rendre aveugle

Donc : Fillon= Nobody=Personne=Ulysse

Le mari de Pénélope : ça ne s’invente pas.

Ulysse a dû tuer tous les prétendants pour retrouver son trône !

La campagne présidentielle risque d’être saignante !!



04/02/2017
0 Poster un commentaire