toupour le zooh

Nadine Morano, telle qu'en elle-même

telle qu'en elle-même, l'éternité....

 

 

Nadine Morano ne cessera pas de nous étonner.

 

Trésorière des Amis de Sarkozy - l'intitulé peut faire penser que, s'il faut abandonner Nicolas en pleine rase campagne, l'association soutiendra l'un des ses enfants -, elle a donné à l'Est Républicain une interview qui devrait soigneusement être mise de côté pour plus tard.

Ainsi pense-t-elle que l'affaire de la campagne de 2012 ne concerne que "quelques milliers d'euros" : interview morano juin 2014 def.jpeg
"je le vois mal se planter pour quelques milliers d'euros" dit-elle de Sarkozy.

quand, à peine quelques lignes plus bas elle reconnaît : "on a récolté 11 millions d'euros en un mois"

Nous supposerons qu'elle confond les euros anciens et les nouveaux !

Pour une trésorière de l'association, on ne peut pas dire qu'elle manie les milliers et les millions avec facilité. C'est peut être ce qui a perdu l'UMP dans ses comptes, entre Bygmalion, la caisse des députés UMP de l'Assemblée et les comptes de campagne, les nouveaux et les anciens euros !. Parions que le groupuscule de Nadine Morano a reçu une obole de l'UMP pourtant déjà à la ruine.

 

Revenons à l'interview.

 

Outre que Nadine Morano oublie que 60 % des 11 millions récoltés auprès des militants ont été remboursés, dans la plupart des cas, par l'état,au titre des remise d'impôts - j'ai personnellement payé en temps que contribuable le remboursement des 11 millions Sarkozy, et vous aussi, même non assujettis à l'impôt direct, pas le prélèvement de la TVA !-, elle s'avance un peu - beaucoup - quant à la campagne 2007 dont on sait combien elle est soumise à enquête :

" Je le connais (elle parle de Nicolas Sarkozy) je l'ai vu en 2007, c'est lui qui gérait, il était très rigoureux sur les dépenses ".

Voilà une bonne nouvelle pour les juges : non seulement, le responsable des sous de la campagne 2007 est trouvé, mais un témoin non négligeable s'avance en terrain découvert, prêt à apporter des éléments utiles aux enquêtes en cours.

 

 

Mais tout cela n'est rien face au trou de 600 milliards dépensés en vain par le gouvernement Sarkozy-Fillon que l'actuel gouvernement, donc tous les citoyens, mettra plus de 10 ans à combler : l'affaire Bygmalion n'est qu'une goutte d'eau dans les dépenses somptuaires et inutiles d'une troupe de bateleurs venus occuper pendant près de 10 ans l'estrade politique de la France.

Qui peut souhaiter vraiment le retour des Pieds Nickelés ?



22/06/2014
0 Poster un commentaire