toupour le zooh

LE VERITABLE PROGRAMME DE SARKOZY

Inutile de l'écouter : vous savez par expérience (5 ans, ça devrait suffire) que Nicolas Sarkozy ne tiendra aucune de ses promesses et que son programme, rédigé pour mystifier les électeurs, sera celui qu'il défend aux côtés de mme Merkel, sa directrice de programme, et qui condamne l'Europe à la récession, et la France à la fin de son identité.

 

VOICI DONC :

 

Le vrai programme de Sarkozy

 

Nous recevons dans nos boîtes à lettres et de façon régulière, des flyers présentant la réformes présentée par thème. Plusieurs millions sont imprimées chaque fois, dont je ne suis pas certain qu'il s'agisse de papier recyclé et d'encres sans conséquences pour l'environnement . Pas sur le flyer « contrôler l'immigration » en tout cas : un bel exemple de constance dans le mensonge et l'inconséquence pour le commanditaire du Grenelle de l'Environnement.

 

Ces informations, distillées à coups de milliers d'Euros, que nous payons – et dont il faudra vérifier les factures, mme Bettencourt n'est plus là pour payer en liquide – ne résistent pas à un demi-heure de vérification et d'analyse.

Un exemple concernant les chiffres de reconduites à la frontière, dont près de 40 % sont représentées par des Hongrois et Roumains, qui reviennent une fois la prime de départ touchée et qui ne figureront plus dans les prochaines statistiques, ces deux pays étant à partir de 2012, intégrés à l'Europe de Schengen. Statistique fausse et déjà vétuste et recul prévisible dans les reconduites à la frontières à partir de cette année, ce dont l'UMP ne manquera pas d'accuser Hollande, s'il est élu.

Le vrai programme de Nicolas Sarkozy, piloté par le MEDEF comme par le passé, apparaît dans les applications qui sont faites par les états voisins de la « recette » allemande de la réussite : la façon la plus rapide, pour l'Europe, de rentrer dans le mur. Mais les classes dirigeantes s'en moquent, qui ont déjà exterritorialisé leurs richesses, et misé sur l'Internationale de la Misère.

 

Il suffit donc de reprendre ce qui se fait actuellement de la Grèce à l'Allemagne, de l'Italie au Portugal.

Le premier ministre sera issu de la Banque (Grèce, Italie) et, sinon lui, le ministre des finances (Portugal). Mme Lagarde restera ua FMI qui a changé un présumé délinquant sexuel pour une possible mise en examen pour favoritisme etc et passible d'une condamnation devant la devant la Cour de Justice de la République.

 

Le budget sera conforme aux diktats allemands ; la règle germanique du déficit sera adoptée par le Parlement ; les classes moyennes seront visées par de nouveaux impôts (déjà 200 mille nouveaux imposables en 2011, sans augmentation des revenus) ; les plus pauvres seront ponctionnés par la TVA dite sociale; pas de hausse de TVA sur les produits de luxe (elle fut autrefois de 33 %) ; tous les revenus de l'épargne seront mis à contribution au même taux ; pas de taxes prévues sur les revenus des tranches supérieures des rentiers. Pas de nouvelles tranches pour les revenus supérieurs.

 

Conformément aux prévisions de tous les économistes, et à ce qui se passe chez nos voisins du sud : augmentation du chômage, de la précarité ; début de la récession ; l'économie française ne tient que par la dépense de l'épargne. ; baisse des revenus de l'état, augmentation du déficit commercial ...le cercle de la récession est lancé !

 

 

Travail

Les lois sociales seront modifiées en commençant par le monde du travail :

  • dérégulation à l'espagnole : fin des CDI, contrat de précarité généralisé par abandon des textes nationaux, contrats individuels patrons- employés ; fin des comités d'entreprises etc

  • dérégulation des salaires : fin du SMIC garanti par l'état, multiplication des petits boulots à temps partiels cumulables ; RSA sous conditions etc comme en Allemagne.

  • A terme le « droit au travail » disparaît des textes législatifs, bientôt suivi du droit au logement etc.

  • Démantèlement des organismes sociaux nationaux, confiés aux régions (politique déjà bien amorcée) sans compensation progressivement de l'Etat central, et aux dépens des régions pauvres. Ce démantèlement conduit à une privatisation progressive du secteur de santé, confié à des Mutuelles et au secteur privé.

Transports

 

Les voix rapides et autres routes « nationales » seront privatisées (projet au Royaume-Uni) : d'abord transférées aux régions, elles pourront être louées par tronçons aux entreprises privées du secteur, à charge pour elles de les entretenir.

 

Les véhicules : la taille et le poids des véhicules continuera à augmenter, conformément à ce qui a été décidé récemment : 40 à 45 tonnes sans essieux (comme aux USA) supplémentaires sur toutes voies, multipliant ainsi les dangers sur les routes, de plus en plus bardées de radars.

 

Les prisons dont les murs sont déjà possession d'entreprises privées, seront gérées pas des entreprises mercenaires, et alimentées par un « tout répressif » déjà en vigueur qui profitera au secteur privé de construction (Bouygues) et de gestion (Bolloré) au détriment de la collectivité (coûts multipliés par deux) et des détenus (déshumanisation des prisons)

 

La justice, mise au pas, se verra contrôlée plus étroitement par le pouvoir central qui supprimera le juge d'instruction – après une première tentative avortée – et renforcera le rôle des procureurs nommés par l'Elysée, afin d'empêcher toute tentative des juges de s'occuper des « Affaires » notamment celles, nombreuses , qui s'intéressent aux proches du Président actuel...et à lui-même.

 

La SNCF sera soumise à une concurrence accrue qui conduira à un démantèlement de la structure actuelle : le réseau restera propriété de la collectivité, les lignes rentables seront vendues par lots à des entreprise privées (politique du Royaume-Uni), les autres resteront à charge de l'état et, pour certaines des régions, comme c'est déjà le cas.

 

L e nucléaire sera privilégié, en même temps que l'état encouragera les énergies renouvelables quand elles seront les chantiers, comme c'est le cas actuellement des projets d'éoliennes sur l'eau, d'entreprise internationales.

 

EDUCATION

 

au cœur de système : démolition programmée de l'Educatiuon Nationel par dénigrements médiatiques, utlisation perverse des statistique (voir classement 2011 des lycées) ; appauvrissement des budgets ; désorganisation des programmes ;tranfert non compensés aux collectivités territoriales ; aide ciblée aux établissement privés par dérogations successives permettant aux collectivités de subventionner ces établissements ; baisse des exigences ; soutiens financiers ) aux projets d'excellence (comme c'est déjà le cas pour certains établissements publics à filières sportives du genre cheval )etc

 

formation : abandon des lycées professionnels sauf certains secteurs, la formation étant confiée à des centres privés subventionnés par l'état et les collectivités et dirigés par des conseils issus du monde patronal, sur un modèle allemand (la culture étant réservée à l'élite, comme en Bavière)

 

En résumé, et pour rappeler Lucien Aubrac, résistant, décédé il y a quelques jours :

Disparition progressive et larvée (le mot vient de larves ) du programme de la résistance, fortement influencé par les Communistes, dont il fut.

 

à suivre : santé, police et sécurité ; économie ...



12/04/2012
0 Poster un commentaire