toupour le zooh

Le triomphe du FN ou celui de l'UMP ?

Le triomphe du FN AU NIVEAU NATIONAL EST UN LEURRE

Ce sont les conservateurs européens - dont l'UMP- qui ont gagné les élections européennes.

Principaux artisans de la crise européenne, ils viennent, par un tour de passe-passe électoral de reprendre la main de façon durable au niveau européen. grâce aux partis d'extrème-droite !

 

L'article qui suit ne fustige pas les électeurs du FN, mais ses dirigeants et représentants élus. Qui ont perdu, au niveau européen, tout espoir de voir leurs idées triompher. Mais peut être était-ce voulu.

 

 

La France des Lumières

 

Elle est bien loin la France des Lumières. D'un coup - d'un coup d'épée dans l'eau, évidemment, tant le vote de dimanche est vide d'avenir européen -, nous voilà replongé doublement en 1940.

Ou peu s'en faut.

 

D'une part, le triomphe - car ils sont triomphants, les gens du FN, un triomphe sans gloire - 30 % de 40% des électeurs, soit pas 15 % de l'électorat - et sans lendemain : pas de programme européen sinon celui du ni/ni, sans groupe au Parlement, sans candidat pour la Présidence de la Commission, sinon par défaut, le néolibéral Juncker, le proatlantiste Juncker, le merkelien Juncker. Tout le contraire du programme marinien (du verbe mariner, dans la saumure ou le saumâtre).

En fait, le FN est devenu l'allié objectif de l'UMP et de Nadine Morano : bel exemple d'aveuglement partisan, de cécité stratégique, de nullité tactique.

Marine s'en moque : la politiquerie est son affaire, familiale, et la barque FN est son entreprise, qui dure depuis plus d'un demi-siècle : la seule famille de France qui n'ait jamais fait autre chose que vendre de l'opinion dans un parapluie renversé au croisement des élections.

Mais encore un "sorti de l'ENA", Florian Philippot, qui démontre tout son savoir-défaire ! Non par conviction mais simplement par ambition.

 

Donc 1940 : ils sont tous là : les nationalistes aveugles ou roublards, les protectionnistes du genre Maginot ( la tourelle dans une seule direction), les paralysés de l'avenir, les patriotes du rétréci.

Comme en 40.

 

Et comme en 40, ils vont favoriser l'Allemagne - triomphe non pas de Marine Le Pen, mais de la chancelière allemande Angela Merkel !- qui proclame "pas d'Europe sociale" mais une Europe allemande, imposant ses diktats économiques et sociaux, conservatrice, arc-boutée sur une situation de capitalisme triomphant bâtie en dehors de l'Europe puis contre elle. Une Allemagne vieillie, frileuse, économisant pour ses retraites, sachant que demain l'Asie balaiera d'un geste l'allié d'hier, le concurrent de demain.

 

Situation paradoxale et explosive - les électeurs du FN ont choisi un vote inutile à la France, voire néfaste pour son avenir, et mettant en péril la primauté des nations contre les multinationales -et voté indirectement pour la chancelière Angela Merkel ! Un vote favorable à l'UMP !

 

Il faut le faire !

 

nb : Je ne mets pas en cause les électeurs, déçus par les uns, trompés par les autres, souvent de bonne foi. Je ne parle ici que des dirigeants et représentants du Front National.



26/05/2014
0 Poster un commentaire