toupour le zooh

Le Temps des Pieds Nickelés

 Je l'avais annoncé, il est là :

"Le temps des Pieds Nickelés"



« Redorer le blason de la France »

Décidément, le syndrôme, que dis-je, le virus« Pieds Nickelés » que propagent les membres de notre gouvernement gagne du terrain ;

J'ai entendu sur France-info – une information diffusée plusieurs fois par jour !- que monsieur Juppé, actuel ministre des Affaires Etrangères ( vous remarquerez que le terme « Affaires Etrangères, » tout comme le concept de « Langues Etrangères » qui désigne dans l'Education Nationale, les langues qui devraient être de moins en moins étrangères, est étrange...) était allé en Egypte (je cite) « redorer le blason de la politique étrangère de la France ».

J'ignore si envoyer un repris de justice, condamné pour abus de biens sociaux, exilé au Canada après son inégibilité et sa démission de la Mairie de Bordeaux pouvait réellement « redorer «  un quelconque blason Surtout si l'on sait que ce blason venait d'être terni par le Premier Ministre de son propre gouvenement pour avoir passé aux frais d'une puissance étrangère (encore !) ses dernières vacances d'hiver ! Et dans le même pays !

J'imagine que Bernard Tapie va participer à cette opération de blanchiement des turpitudes gouvernementales dans un proche avenir : il faudra bien ça !

Pour redorer le blason de la France à l'étranger, nul doute qu'il faille plutôt s'intéresser à ce qui se passe en France. Les « écuries d'Augias », si chères à Patrick Devedjian ne se sont-elles pas étendues hors du périmètre huppé des Hauts-de-Seine ?


Les dégats de la Marine


On glose ici et là sur les succès de Marine Le Pen dans les sondages. Qu'en est-il?

J'ai sous les yeux des extraits de l'interview réalisé par Patrick Perottto (Est Républicain du jeudi 10 mars 2011).

Je parlais précédemment du virus « Pieds Nickelés » qui envahit notre espace politique. Je rappelle que les Pieds Nickelés sont les trois héros d'une BD de Pellos (dessinateur génial) qui a inventé ces héros, escrocs décalés et sympathiques.

Le virus auait-il touché, telle la Grâce, Marine Le Pen ?

Nous avons pris l'habitude depuis quelques années du mensonge comme arme de gouvernement : au plus haut de l'Etat, elle est employée avec efficacité et largesse.

Marine Le Pen :

«  Nos compatriotes n'ont rien à craindre du Front National, au contraire »

Voilà qui est nouveau : enterrré l'antisémitisme (antijuif) façon papa Le Pen !

Et ce « au contraire » augure de belles promesses d'avenir ! Les Français « d'originejuive » (je mets tout entre guillemets, comme on prend des pincettes pour ces concepts confus qui, aussitôt qu'on les bouge un peu, ont des relents de mauvais Histoire) auront-ils, en cas d'élection de la dame Le Pen, des avantages particuliers que les Français-caucasiens (c'est la nomenclature utilisée par les autorités étatsuniennes pour désigner les europées « de souche »).Une sorte de discrimination positive ?

Marine Le Pen :

« Nous ne sommes ni antisémites, ni racistes, ni xénophobes... »

Je connais d'anciens électeurs de LePen (le père) qui doivent se retourner dans leurs tombes; et certains dans leur lit. Tout ça pour ça !

Consolation : il y a maintenant à droite du FN un boulevard pour un VRAI parti fasciste !Qui s'y colle ?


Revenons aux propos de Marine :

Nous sommes « juste patriotes »

Enfer et damnation ! Moi qui croyais que dans Front National, l'adjectif qualificatif était porteur d'un idéal nationaliste ! Point, juste « patriote »! On se croirait revenu au Conseil National de la Résistance avec sa branche FTP !

Pétain, réveille-moi !

Plus d'antisémitisme, plus de xénophobie, plus de racisme, plus de nationalisme : rien que des patriotes !

Et j'apprends à l'instant que Marine Le Pen se réclame de la République, et mieux, de la laïcité !

Que reste-t-il du Parti de Le Pen ?

Rien , un coquille vide, prête à accueillir, à terme, n'importe quel programme de droite, genre bonapartisme façon Napoléon le Petit.

On va donc rester dans le petit, le mesquin, l'escroc de moindre vol, le mensonge modèle réduit ?


Pour mémoire : le futur Napoléon III avait écrit «  L'extinction du paupérisme «  un libelle national-socialite contre le système capitaliste bourgeois d'alors. Il fut, Empereur, l'un des fers de lance du libéralisme économique, du colonialisme et de l'affairisme politique.

Le FN qui se réclame aujourd'hui d'un programme économique « libéral » et d'un programme social, reste ancré bien à droite, qui s'appuie sur une partie du peuple, celle qui a vu que les lendemains déchantaient.

Marine Le Pen n'est que le nouveau visage d'une extrème droite qui a pris les oripaux de la droite républicaine - Sarkozy en haillons - quand celle-ci croyait qu'il suffisait de recoudre sur les siens les lambeaux défraichis du fascisme.



11/03/2011
1 Poster un commentaire