toupour le zooh

Le renard dans la basse-cour- fable (2)

Le renard dans la basse-cour (2)

 

Il en est des renards comme il en est des hommes

la femme est leur faiblesse

souvent ce qui les blesse

ou les fait se gratter sous les bras

n'est pas même une puce ou bien un cancrelat

mais un souci réel ( aujourd'hui on dit stress)

qu'on se fait d'une femme. Oh vous pensez "maîtresse"?

Que nenni : pour notre ami renard, c'était souci second :

il pouvait rejoindre d'un seul bond

riche gallinacée l'attendant au Cap Nègre

(un cap entré, lui, dans l'Histoire)

qui l'avait abrité pendant ses années noires :

100 mille euros le show, les rentrées étaient maigres...

 

Ce qui le souciait, c'était toutes ces femmes

qui mêlaient politique, coiffeur et hauts talons,

tenaient de beaux discours dignes d'Achille Talon,

derrière leur mascarat entretenant des drames,

parlant haut, des lèvres plein les dents,

la mâchoire inférieure en avant,

et la langue assassine

avec des ambitions à hauteur de poitrine...

 

Je dis ce qu'il pensait

Moi je n'en pense rien : je relate

le conte est ainsi fait

que le conteur s'efface et prend date...

 

Nadine la murène, passionnaria sans frein,

Dati, vive fennec, choisie pour son Maghreb,

Fadella, peau de chamois, antilope bon teint,

Pécresse, huppée de Neuilly blonde grèbe,

NKM, un nom de roulements ou de groupe

de rock, pour belette de cour... je coupe

là : la liste serait longue...

je finis ma harangue.



07/12/2014
0 Poster un commentaire