toupour le zooh

la nouvelle série télé : Taïaut, Morano!!

Un scénario pour Canal Plus



J'ai appris incidemment que Canal Plus recherchait des scénarios comiques pour une série.

Les élections municipales n'ont-elles pas offertes sur un plateau un scénario dramatique et ridicule à la fois, ave -pour les deux que je connais- les élections à NEUILLY et à TOUL (54)


Imaginons que dans une ville -ghetto de riches, par exemple comme Neuilly, le Président d'un pays que nous ne nommerons pas, mais une sorte de ...Bofland, choisisse pour futur Maire de la ville le meilleur ami de sa femme, que nous nommerons Baratinon, en raison de son rôle de porte-mensonge officiel. Imaginons que le fils aîné du Président, jaloux de sa marâtre -car issu d'un premier lit- décide , vengeance d'enfant gâté, de faire élire un autre candidat à la place du dit Baratinon, d'y placer un de ses amis, Tollé, pour, en échange, prendre sa place comme conseiller général.

Imaginons : n'y a-t-il pas là un gisement de belles empoignades familiales, de morceaux de bravoure (le mot a été employé par le Président du Pays) politiques, de belles engueulades, un crime peut-être. Tous les ingrédients y sont, surtout si on imagine (on peut, c'est de la télé) que le dit Président trompe sa femme avec une jeune ambitieuse – que nous appellerons Mylène – qui a assez d'influence sur lui qu'il « lâche » le dit Baratinon.

Ajoutons que la jeune ambitieuse, femme au verbe fort et pleine d'un dynamisme politique débordant (ici quelque belles scènes de discours, inaugurations, banquets, présentation de liste à la presse...), à la fois mordante et naïve - un métier dans la publicité lui conviendrait bien- se présente aux élections dans une petite ville voisine de Neuilly mais se retrouve face, non seulement au candidat de gauche sortant (ici quelques scènes de coquetterie pour débaucher un beau candidat de la liste de gauche) mais aussi à un candidat de droite.


Les scénaristes ont le choix : afin de resserer l'intrigue, ce pourrait-être le père de la jeune femme, qu'elle a chassé de son poste de député à la suite d'une dénonciation calomnieuse (de qui? Voilà encore du « gras » à moudre, j'ai bien écrit du « gras ») qui l'a conduit à ne plus être elligible pendant 5 ans.


Mais ils peuvent aussi imaginer le retour d'un vieux renard local, pris autrefois la main dans le poulailler, et qui revient aussitôt qu'il a eu renifé les relents des luttes intestines et l'odeur virile de la conquête.


On peut aller jusqu'à imaginer que Mylène, malgré l'appui du Président, ne soit pas élue, et qu'elle ait apporté par son ambition, la municipalité à la gauche

Le scénario pourrait trouver sa conclusion dans la nomination de la belle Mylène à un secrétariat d'état -elle est assez bavarde pour qu''on la musèle, dans l'application scrupuleuse du Principe de Peter qui veut que dans tout système hiérachique, l'ascension professionnle rapproche le promus de son poste d'incapacité.


On peut imaginer que le Président de ce pays imaginaire a su ainsi bien s'entourer.



17/03/2008
0 Poster un commentaire