toupour le zooh

La France en Chantier

La France en chantier




Fort de ses 11,5 % de Français favorables à sa politique, notre Nicolas National a donc décidé d'ouvrir de nouveaux chantiers à la rentrée.


Parenthèse : lorsque les journalistes (complices, confus, ou cons tout simplement), évoquent le résultat des européennes (je veux parler des élections) qui ont vu le parti du Président culminer à 27% des suffrages exprimés, ils confondent le plus souvent votants et électeurs. Le résultat de 27 % de suffrages exprimés est faible, comparé au deux scores présidentiels (premier et second tours de 2007), faiblard si on le compare aux mêmes élections aux élections de 2004, où les partis UMP, Radicaux valoisiens, UDF ne faisaient pas lis ?).

L'UMP a donc totalisé 27 % des suffrages exprimés, donc environ 11,50% des électeurs : ce qui est ridicule pour un Président qui proclame avoir le blanc-seing de la Nation pour continuer à faire n'importe quoi.

Surtout si l'on ajoute que sur ces 11% , personne ne peut les trouver, on ne les voit plus, je suppose qu'ils restent devant TF1, en tout cas, ils ne se vantent pas dans la rue d'avoir voté pour l'UMP. Un peu honte peut-être d'être trompés à longueur de journée par des médias complices, qu'ils savent pourris mais qu'ils continuent à écouter.

Reparenthèse : quand les spécialistes se demandent pourquoi les recettes de TF1 et sa clientèle baissent (malgré le nombre croissant de retraités), pourquoi ne leur dit-on pas simplement que les vieilles télés c'est fini, et que les nouvelles, les plates, ne sont pas directement ouvertes sur TF1 quand on les allume? C'est la principale raison de la baisse, un peu aussi la mortalité. J'ai une vieille télé, qui continue à ouvrir son écran sur TF1 quand on l'allume (je ne supporte pas le déplacement des pixels sur l'écran, trop peu rapides pour moi) et TF1 disparaîtra du réseau avec la dernière du genre.


Je reprends : « ouvrir de nouveaux chantiers »


Le terme utilisé par Nicolas Sarkozy est fort, mais il est juste : la France est un immense chantier, une succession de chantiers, une apothèose de chantiers . Justice, où rien n'est réglé quand la ministre se sauve ; Education Nationale, quand la réforme des Lycées s'enterre, que le ministre se terre, (qui va changer de mini-se-terre), que le problème de la formation se pose toujours (Avant la disparition de la-dite formation?) ; Agriculture, quand le ministre s'en va, laissant les agriculteurs avec de vagues promesses face aux grossistes soutenus par la Commission européenne et un brouillon de PAC ; Emploi, où tous les ministres associés tour à tour autour de Lagarde (se meurt et ne se rend pas compteet re) comptent les suppressions d'emplois, comme l'insomniaque ses moutons ; Finance quand la dette grandit sans qu'on puisse mesurer le bout du serpent (monétaire?) qui engloutit l'avenir sans rien laisser du présent ....


On peut continuer : la mise en chantier de la France va continuer, pour la plus grande gloire de l'anarchiste de droite qui nous gouverne, rejeton improbable d'une Europe éclatée, indécise, infantile, à l'image d'un personnage mal dans sa peau, héros frivole d'une époque épique, incapable d'un vrai dessein, quand il rêve de « chantiers », d'une vision décidée de 'avenir, qu'il réduit à une vision de conducteur de travaux publics de Playmobil, hésitant entre la démarche socialisante du discours (des discours de Gaino, proche de Seguin toujours, mais surtout par la plume -ils avaient le même encrier) et la démarche conquérante des droites décomplexées, cyniques, qu'il faut de temps en temps renverser -par al force au besoin mais aurons-nous cette force, avec une moyenne d'âge de plus de 45 ans ?


La France en chantiers mais lesquels ?

Chantiers politiques : mais que reste-t-il à détruire? Et que reconstruire à la place d'une démocratie vacillante qui s'appuie encore vaguement sur les béquilles de l'ignorance et de la fatuité?


Chantiers administratifs : quand nous aurons diminué le nombre de fonctionnaires, il faudra soit en embaucher (on le voit pour l'école, supprimant des postes d'enseignants pour embaucher des vigiles!), qu'ils soient d'état ou des collectivités – qui augmenteront les impôts mais ce ne sera pas la faute du Président Kim Nic Pauv'Kong – soit des merceanires du privé qui coûteront plus chers à la collectivité que les fonctionnaires, il faut bien récompenser les actionnaires.


Grands Travaux? Quelles taxes nouvelles pour les financer : taxes carbonE ici, taxe immobilère là, taxe sur les fréquences des mouvements de fonds plus loin, taxes, taxes...ou emprunts nouveuax, obligations d'état ou des collectivitéS?


La France est un immense chantier : on nous en promet d'autres?

N'hésitons pas à la rentrée, à accélérer le mouvement : le « chantier », un bon mouvement social peut le faire, sans l'assentiment de la Présidence : les agriculteurs, les chauffeurs routiers de temps en temps nous monternet la voie :en la bloquant.



14/06/2009
0 Poster un commentaire