toupour le zooh

l'époque où nous vivons chronique d'opinion 4


Raffarinades (a propos des 25 propositions du club machin)

ou " le club machin peut-il donner des idées-en-plus à Sarkozy?"

Il faut , avant d'attaquer le plan de lasagnes de ces 25 propositions - lire le charabia de paraphilosophie grotesque qui sert d'introduction à l'ouvrage : les racines publicitaires de ces propositions sans contenu (sinon des intentions, relire papyrus plus haut). Il y a dans ce Raffarin des airs du LouisXVI de la fuite à Varennes : qui fuit - ici dans un texte de "propositions" - mais sans comprendre ce qui le rattrape.
On est dans le virtuel, le discours!
ne voilàty pas qu'"ILS" nous reviennent avec des "plans" , une planification issue du socialisme, l'idée d'un contrôle de l'Etat sur les grandes entreprises ( Airbus donné en exemple, l'actionnariat salarié, le budget planifié pour 5 ans...), le retour à la milice pétainiste (quand je dis que c'est un foutoir!), le protectionnisme économique (préférence européenne, taxe anti-dumping: je rêve!!), les flics dans les écoles (comme sous Staline, un surveillant pasr classe...concernée?).

"Soeur Anne que vois tu venir?
-je vois...la rupture d'avec la rupture...ça n'a pas trainé!
-Et encore?
"les vieux discours chirac-riens où apparaissent les mots (familles, salariés, social...) vidés de leur sens mais nécessaires dans l'envolée...je vois. Ah, si, une mesure réelle, tangible : un porte-avion...oui c'est un porte-avion!!!

-Soeur Anne, nous voilà sauvés!"




20/10/2006
0 Poster un commentaire