toupour le zooh

L'époque où nous vivons : chronique d'opinion 2 (suite)

L'époque où nous vivons (suite)

 

Feuilletant sur le Net les pages de Marianne, je me suis retrouvé, à la suite de quelles manœuvres de ma souris? (que je soupçonne parfois d'une autonomie perverse) sur le site d'un marchand de livres qui proposait la tête de Sarkozy (il devrait se méfier : moi, je me ferai photographier en pied (mot malheureux, je sais), une tête toute seule, comme ça, ça peut donner des idées.

Donc : des couvertures (de livres) qu'il a évidemment toutes tirées à lui (on ne se refait pas)

A droite du livre1 : SARKOZY…………………              -  essai : bon, je veux bien, mais ça fait plusieurs années qu'on l'essaie, Sarkozy, faut-il un livre pour le dire ? j'ai essayé, j'ai pas adopté.

                                                                            -   Broché :  (Le Robert, 8 volumes) de brocher : faire sans soin, trop vite, bâcler, bricoler. Nous y voilà!

                                                                           -   Expédié : sans hésitation sur le principe, expédions ! mais où ? ze is ze quechen ! qui nen veut ?qui cest qui nen veut?

-         5% : quand même ! si on le solde, faut voir ! mais qu'est-ce à dire ? moins de 5 % aux élections peut-être ? 5 % de moins que Ségolaine-avec-mes-sabots ?

-         ajouter au panier : OUI ! OUI ! (le panier en question est figuré par un hiéroglyphe qui est tout à fait la corbeille de mon appareil-photo et ressemble  à s'y méprendre à ma corbeille à papier (et-d'autres-choses) J'y mettrais volontiers Sarkozy mais elle est un peu petite.


 

Quoique.

 

 

On continue avec le livre suivant, toujours la tête du sympathique impétrant en couverture, le livre-pif-gadget (je jure que c'est venu comme ça, sans arrière pensée, pif-gadget, un gros gadget sur la photo, bon, on ne se moque pas, j'ai presque le même), donné pour l'achat d'une paire de sandales de plage durant l'été 2006.

Toujours – 5% !

Mais sans les tongs.



20/10/2006
0 Poster un commentaire