toupour le zooh

Justice pour la Grèce

bonjour,
à propos de la Grèce :

Il n'est pas dans mon propos de juger si les Grecs ont vécu au dessus ou non de leur moyen ; ou s'ils ont démérité de l'Europe et de l'Euro - les hésitations de mme Merkel ont fini par coûter plus cher à l'Europe que le déficit grec : en terme de finance, de cohésion et d'image -
Ce qui m'intéresse, ce sont les coupables, car ils existent, ils ont des noms.

- J'imagine qu'il existe des documents écrits et signés - par le premier ministre, ceux des finances et du budget de l'époque- qui avalisent les la falsification des comptes de l'Etat par l'association complice des banques - Goldman Sachs il me semble- et du gouvernement grec.
-J'imagine que les responsables de la Banque qui ont organisé ces falsifications ont eux mêmes signé des documents
Il existe donc des noms de responsables au niveau de la Grèce et dans une moindre mesure au niveau européen . Car je suppose qu'il existe une commission et des fonctionnaires chargés de vérifier la véracité des déclarations des gouvernements.

Il existe aussi des noms de responsables au niveau des banques : les falsifications ont été organisées par des spécialistes, des documents ont été signés.

Quand on voit les procès insensés qui sont fait à des "traders" ( qui n'ont commis que des fautes professionnelles, donc qui ne relèvent pas de la correctionnelle-)
Quand on sait le nombre d'années de condamnation de Maddox - qui n'a guère volé qu'une centaine des spéculateurs imbéciles aveuglés par l'argent facile ( et qui méritent leurs punitions - je ne parle pas des clients aveugles et abusés de certaines banques),
on se dit que des responsables de la faillite d'un peuple, de la ruine d'une nation, s'ils sont connus, doivent être punis et comparaître devant des tribunaux pour y être condamnés.

Au lieu de quoi ils continuent à s'enrichir aux dépens de ceux qu'ils ont trompés et lésés.

Il s'agit pourtant de crimes et ce sont des criminels, au même titre que les terroristes (le même aveuglement tue de même des innocents) ou les criminels de guerre ( car il s'agit bien ici de guerre, avec des armes -illégales- et des victimes de tous ordres.

N'existe-t-il pas un moyen légal, une panoplie juridique - ici ou ailleurs - qui permette de les attaquer nominalement devant un tribunal ?
Qu'un chef de gouvernement (monsieur Papandreou ?), qu'une association de citoyens, qu'un syndicat, qu'un particulier peut être aille porter plainte pour faux et usage de faux, détournement de capitaux et d'informations, prévarication, trafic d'influence - je crois que la liste serait longue des méthodes illégales utilisées par la banque responsable- et je suis certain que le "cas" intéressera des cabinets d'avocats : il y a gros à gagner.

Leur condamnation serait un signal donné aux gangsters de la finance et un coup de frein aux spéculations actuelles.

Dans le cas contraire, le pire peut arriver : que les noms- vrais ou faux - apparaissent sur internet et dans la presse : alors, s'il n'y a pas de justice à attendre, ne peut-on craindre que des désespérés fassent justice eux-mêmes.
La violence des révolutions ne prévient pas.

En attendant, fermons les bourses : puisqu'elles ne servent plus l'économie réelle, elles ne servent plus à rien.
Nous les appellerons "loteries boursières" ce qu'elles sont et seront soumises aux même règles fiscales que les loteries.
Ce qui permettra de renflouer les finances des Etats


08/05/2010
0 Poster un commentaire