toupour le zooh

Je veux une fin d'année sans Sarko

Je relaie ici les voeux d'une amie de Pau.

"

LES VŒUX DE SARKOZI

NON MERCI !



Parce que trop c'est trop ! Parce que moi aussi je voudrais un peu de répit et me retrouver uniquement avec des amis.

Parce qu'en cette fin d'année, j'en ai ras le pompon des donneurs de leçons aux mains sales, des corrompus de toute sorte, des journalistes aux ordres, de l'univers médiatique grotesque et vulgaire que l'on m'impose à chaque instant.

Parce que je ne supporte plus cette république qui n'a plus une once de fraternité, plus une trace d'égalité et plus l'ombre d'une liberté hormis celle de l'argent et de sa toute puissance.

Parce que je ne suis pas en paix en pensant aux familles dans la rue, aux SDF que l'on parque, aux chômeurs qui comptent, aux Rmistes qui s'enfoncent et aux sans papiers qui courent.

Parce que j'ai une pensée pour la justice en permanence bafouée, pour Yvan, Cesare, Marina et les autres.

Parce que, parce que…

Pour l'ensemble de votre œuvre et parce qu'il ne reste que la dignité à opposer à ceux qui n'en ont plus ou qui n'en ont jamais eu :

Vos vœux, monsieur le président, la décence m'empêche de vous dire l'usage que vous pouvez en faire…

Alors, ce soir où vous avez décidé de nous adresser en direct vos dernières lapalissades, moi je dis NON ! Je refuse de vous veniez polluer ma soirée, c'est mon droit et ma liberté.

J'éteins ma télé, j'éteins toutes les lumières et j'allume des bougies pour faire mes propres vœux, des vœux de jours meilleurs et de lendemains au soleil revenu.


Faites comme moi et participez à la soirée sans Sarko. Quel bonheur, enfin !

C'est un geste pour la planète, un geste pour tous et surtout un geste pour soi. Relayez, relayez… le résultat est quantifiable par EDF.


Lucie



21/12/2007
0 Poster un commentaire