toupour le zooh

De Charybde Taribo en Scylla-Chantal-Didier

Après Taribo, Chantal Didier

( ou "tu me passes ta brosse à reluire?")


Décidément, l'Est Républicain n'en finit pas d'attacher ses wagons au train (où vont les choses) de la bienpensance sarkozyste. Le ministère de la propagande n'est pas loin et on imagine déjà quelque petit Goebbels s'agitant en coulisse.

J'ai déjà souligné plusieurs fois la complaisance de Pierre Taribo. Voilà qu'une dame -ou demoiselle- Cantal Didier y va aussi de son coup de plume et de cire-pompe pour essayer de justifier les charges de CRS contre les SDF(qui ont failli être) logés, à la belle étoile et le long du canal Saint Martin, par les enfants de Don Quichotte.

Jésuite mâtinée de pharisienne, Chantal Didier n'y va pas par quatre chemins, elle ne fait ni une ni deux, je cite:

« Le gouvernement ne laissera pas les associations faire des démonstrations au détriment de ceux qui sont placés dans des situations dangereuses »

Les associations (je suppose que le DAL est aussi visé par ce pluriel ) sont donc accusées de faire des « démonstrations » aux dépens des SDF et Mal Logés. Voilà qui est nouveau! Je suppose, au vu de la charge des CRS - et ce pendant que notre Président flirtait avec sa récente Dulcinée (du Toboso, cela va de soi) au Parc de Loisirs Disneyland (l'Enfant-Président est décidément incorrigible!)- je suppose, après avoir vu des bénévoles tomber à l'eau (froide), que les « situations dangereuses » désignent celles que peuvent connaître les SDF logés dans des tentes (neuves) bénéficiant de labels de qualité AFNOR ou UE.

Je me demandai quels dangers peuvent courir ces adultes, hormis les coups de matraques des forces de police : ces engins habituellement contendants auraient-ils pu s'adoucir au contact du discours lénifiant de Christine Boutin?

« Sur les bords du canal, l'an dernier, alcool et drogue ont aggravé des conditions sanitaires déjà désasteuses » Continue l'amphigourique chroniqueuse.

Voilà donc les dangers qui guettent les âmes victimaires des SDF de la belle étoile : la toile de tente serait plus néfaste que le carton d'un point de vue sanitaire,et le campement, alimenté, semble-t-il par les journalistes en quête de copie calamiteuse, alimenté en alcoll et drogue, substances que ne connaissaient certainement qu'à doses homéopatiques les pensionnaires des dessous-de-ponts dans les années précédentes et ordinaires. Honte au Compagnons de Don Quichotte, dont les moulins à vent distilleraient, c'est certain, moult substances maléfiques (et pourtant absorbées par les classes les plus aisées de nos populations parisiennes).

Chantal Didier ne pouvait en rester là. Emportée par l'élan, qui fait dire n'importe quoi aux imbéciles pourvu qu'on leur donne la place de s'exprimer (ce que je fais dans mon blog, pas dans un journal, et bénévolement, pas en mercenaire), elle revient sur le cas du campement pour dire ceci.

Attachez les ceintures!

«  Le cas du campement de la rue de la Banque illustre le danger de certaines dérives, de nouveaux protestatairs se joignant sans cesse aux premiers »

Vous avez bien lu : le « danger » ce sont les « nouveaux protestataires ». Que leur protestation soit légitime ou non importe peu à mme Didier : ils sont dangereux par ce qu'ils sont là! Il faut éviter « d'autres manifestations intempestives » : qu'elle soient légitimes ou non importe peu à mme Didier. Elles sont un danger (lequel?) et en tant que tel, doivent être interdites, sinon réprimées. Que les Non-Logés ou Mal-Logés existent n'a aucune improtance : un campement rue de la Bourse suffit, circulez , y a plus rien à voir, Chantal Didier en a décidé ainsi, les journalistes et les associations sont accusés « d'exploiter la misère des autres ».

« Christine Boutin a le courage de sa bonne foi »

Je lui souhaite simplement de ne pas se noyer dans son bénitier.

Mme ou Mlle Chantal Didier : LA PLUPART DES DICTATEURS ONT EU LE COURAGE DE LEUR (BONNE)FOI. Certains se sont suicidés, d'autres ont été pendus ou fusillés qui croyaient dans ce qu'ils faisaient.

La bonne foi n'excuse rien, pas plus les massacres que les aveuglements. Vous avez certainement écrit cet article « de bonne foi » : c'est la réflexion qui vous manque.





remarque complémentaire et concernant la récente vie sentimentale de notre Président:

Les journalistes semblent tous croire que  Carla Bruni serait "la conquête" de Nicolas Sarkozy. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit du contraire : le beau Nicolas est bien la proie d'une prédatrice qui a décidé de mettre ce beau parti dans son catalogue de conquêtes : un  Président de la République, ça ne se loupe pas, ça peut s'accrocher dans un vestiaire ou au-dessus d'une cheminée, le trophée est peu banal,

Et celui-ci est si fragile!

Une promenade à Disneyland-Paris, pensez!

En attendant GROLAND?



17/12/2007
0 Poster un commentaire