toupour le zooh

Cllaude Allègre chez Chouchou Ier

Claude Allègre rejoignant le "camp" de Nicolas Sarkozy cela pose plusieurs questions dont celle-ci :
quel besoin a notre Président de faire venir dans son cercle d'affidés untel personnage?

Aucun besoin. C'est d'abord pour lui une sorte de revanche: en attirant de qui fut l'un des proches de Jospin -fut -il partenaire de tennis, certains diront ministre de l'Education Nationale, il est des compagnonnages de loisirs qui conduisent certains décideurs à commettre des imprudences, voire des erreurs -, il accroche à sa cheminée l'une des dépouilles du PS. Seuls les gens de droite pensent encore qu'Allègre fut de gauche(il y en eut tant!)
C'est ensuite la satisfaction de tenir à sa botte un "loser"(on se souvient de la Soufrière, mais aussi de son échec face au monde enseignant, ce "mammouth" à dégraisser, encore un qui a des idées en se rasant le matin) plus impopulaire que lui et qui pourra recycler sur lui une partie de l'antipathie antisarkoziste : une sorte de paratonnerre, les pancartes "Pauv'con" pourrons refleurir, qui paraîtront s'adresser à un autre que lui-même. Allègre, tête de mule, en muletta!
La dernière (il y en a d'autres, c'est sûr) c'est que dans le parterre de faux-culs, de pieds-nickelés qui entourent le Président - les rois aiment à s'entourer de médiocres qui leur doivent tout, c'est la leçon de Louis XIV à son petit-fils- il a trouvé, une fois de plus, avec ce flair politique - Sarkozy est un as pour ce genre de choses, cette ruse politicienne qu'il tient lui même pour du génie (alors que ce que l'on demande à un homme politique tient d'un autre domaine, et d'une autre hauteur) - le dit Claude Allègre ne déparera pas.
Le choix est bon. L'entreprise risquée. On reconnaît par là l'ambition politique de Nicolas Sarkozy et ses limites. Foin de l'Europe - dont il n'est plus le Président, ce qui lui fut refusé( qu'ils croupissent!). Foin de la France, ce pays qui s'entête à refuser "son" Europe libérale et "son" mini-traité.
Il a sa cour, ses voyages, ses longs week-ends, une top modéle dans son lit, une Rollex au poignet, bientôt un hôtel particulier à Paris (payé* avec nos sous) et une bande qui suit aveuglément son "Chouchou"...dans les choux (25 % de voix prévus aux élections européennes!)

...foutez vous en jusque là" comme disait Ferré!

* je me souviens qu'il avait dans son programme promis que les responsables seraient récompensés en fonction de leurs résultats : il est encore payé, Sarkozy?


01/06/2009
0 Poster un commentaire