toupour le zooh

chronique d'opinion : l'affaire Schneiderman


à propos de l'arrêt d'"Arrêt sur images"

extrait de Marianne sur le Net

Daniel Schneidermann viré de France 5

Par Philippe Cohen, journaliste à Marianne.



Annoncé sur le blog du Jean-Marc Morandini, l'information nous a été confirmée par le principal intéressé : l'émission Arrêt sur images est arrêtée par la direction de France 5. Brutalement. Le directeur de l'antenne Philippe Vilamitjana l'a annoncé aujourd'hui à Alain Taïeb, le producteur d'Arrêt sur Images. Au lendemain des élections législatives, comme par hasard


Pour faire court:


je ne crois Nicolas Sarkozy bête au point de se tirer une balle dans le pied : c'était la seule émission de décryptage de la télé (poubelle que moi....) et il doit la garder, ne serait-ce que pour dire qu'il n' a pas de censure.
S'il l'a fait....complétez vous-même.
Non, ce qu'il y a, avec les sbires et les seconds couteaux, c'est qu'ils veulent aller au devant des désirs du Maître, qu'ils subodorent, imaginent, fantasment, anticipent.... des souhaits possibles, des possibilités probables, des probabilités vraisemblables. D'imagination prolixe, on tombe vite dans la fatuité satisfaite puis dans le n'importe quoi pour plaire au Prince. Disons qu'il s'agit là d'une sorte de présomption d'impatience, et qu'on aurait voulu anticiper un désir deviné (à quel indice?à quel signe?) ce n'aurait rien d'étonnant.
Nous ne saurions trop encourager notre Président de signer avec moi, avec nous cette pétition de soutien à Daniel Schneidermann.
Car, souvenons-nous : MAINTENANT, TOUT EST POSSIBLE!


pour signer la pétition, le site:
http://petitionasi.free.fr/petitions/?petition=1

ou taper "pétition arrêt sur images" sur votre serveur


18/06/2007
0 Poster un commentaire