toupour le zooh

billets de vacances 2

Semaine du 7au 20 juillet

 

 

Court de France

J’avais émis l’ide la semaine passée d’une étape du Tour de France accompagnée de la bicyclette présidentielle, petite reine d’un président républicain.

Me voilà ce mardi presque rattrapé par l’actualité puisqu’on a vu Nicolas à l’étape se félicitant pêle-mêle d’une manifestation populaire, du succès de la lutte anti-dopage, et de  toute une série de lieux communs enfilés comme des perles, ce qu’il fait avec maîtrise et ce ton quelque peu apprêté qu’on ne trouvait autrefois que chez les marchands de cravates ambulants des jours de marché. Un mélange de Zappy Max et de    sans les vachettes.

La fin de la tirade vaut le détour, je cite de mémoire :

« J’admire le dernier de l’étape, qui a par son courage poursuivi son effort jusqu’à l’arrivée. Et des paysages merveilleux, ces montagnes et ces forêts magnifiques… »

N’importe quoi mis bout à bout : est-ce l’ingéniosité maléfique du monteur de la bande son ? Où l’incommensurable profondeur des abysses conceptuelles de notre Président, privé  pour une fois, de son Guaino de service ?

 

J’ai appris depuis qu’Il avait, comme un gosse, commenté depuis une voiture de la caravane, une fin d’étape, l’arrivée sur les Champs Elysées est programmée pour le Tour (propre) de 2008 (je ne sais pas où mettre le point d’interrogation, à vous de décider).



01/08/2007
0 Poster un commentaire