toupour le zooh

quelques questions épisode 3

ACCORDS COMMERCIAUX

 

 

 

Pourquoi faut-il encore que les états de l’Union Européenne soit encore comment  obligés de passer par des lois iniques et étatsuniennes pour gérer leurs ambitions économiques ?

 

 

 

Qui imaginera une solution pour échapper à l’emprise du Dollar et de ses avatars – puces électroniques (vendues aux USA par Sarkozy-) lois impériales ( extra-territorialité du droit dit « americain »), Google et ses satellites dont on peut s’interroger sur les financements ?

 

 

 

Ne faudrait-il pas une décision de l’ONU pour rendre hors-la loi-les mesures impérialistes des USA en ce qui concerne finances et échanges internationaux?

 

 

 

TRANSPORTS

 

 

 

Quelle est l’incidence financière , le surcoût de la main d’oeuvre en théorie de plus de 10 pour cent de la baisse des vitesses limites (passage de 90 à 80 km/h) pour les entreprises de transport routier ?

 

 

 

- Si une trottinette pollue globalement – construction, confection des piles, énergie d’utilisation etc – autant qu’un bus de transport en commun par km et par usager, pourquoi ne pas taxer par une vignette écolo ces engins de transport individuel ?

 

 

 

Pourquoi ne pas taxer les boîtes en carton que les diffuseurs de type AMAZONE transportent tous les jours à grand renfort de gasoil dans des camionnettes parfois vides ?

 

 

 

 

 

 

 



17/12/2019
0 Poster un commentaire