toupour le zooh

Scandale au MEDEF : des mesures s'imposent

Medef


Décidément, le syndicat du patronat va devoir encore changer l'étiquette. Après le scandale de la prime au silence, la prise en charge des frais de justice, une compensation éventuelle des charges fiscales, le tout octroyé au jeune futur retraité de de Fédération de la Métallurgie (moi qui croyait que la métallurgie allait mal en France et la voilà riche à millions d' une caisse noire qui laisse imaginer ce que peut être la caisse officielle), voilà que Miss Parisot débarque - la moutarde, évidemment lui montant au nez – pour dénoncer les malfrats qui donnent de tels avantages à un second couteau chargé des basses (bonnes) oeuvres financières de la dite Fédération.

Dénoncer des malfrats? Ou s'indigner des fuites?

Je penche pour la deuxième hypothèse, les moulinets de la dame ne servant peut-être qu'à éloigner les moineaux de l'arbre où l'information voudrait picorer. Car on imagine mal qu'elle ne puisse pas être au courant, depuis la début, de ce genre d'opérations, habituelles dans un milieu qui avoue lui même des caisse noires, leur utilisation souterraine et masquée, qui organise régulièrement, grâce aux banques complices, des évasions fiscales par exemple vers le Lichtenstein, des défauts de déclarations fiscales à hauteur de 40 milliards par an (dont on ne saurait soupçonner l es « petites gens »). On imagine mal, quand on a connu son prédecesseur, l'incontournable Baron Sellières, qui croit lui-même qu'il est un entrepreneur, alors qu'il n'est qu'un spéculateur, l'origine de sa fortune, ses maoeuvres pour ruiner telle entreprise de transport aérien, sa morgue et son comportement de récent ci-devant annobli - de parvenu de la particule-, on imagine pas du tout qu'elle n'est au courant de rien et que les malversations de ses associés-patrons-syndicalistes (je rappelle que la dame possède -ou possédait- une entreprise qui ne vend rien d'autre que du vent, je ne parle pas de l'éolien , mais du sondage, dont on sait ce qu'il vaut -ou » veau » ) sont tout à fait nouvelles et récentes.


Une fois de plus il est dommage que cette image de patrons mafieux soit associée, grâce ou à cause du MEDEF, à tous ces entrepreneurs honnêtes qui forment l'essentiel des PME.Mais peut-on les plaindre quand on sait qu'ils restent volontiers à la remorque d'une organisation patronale qui les trompe et dont les intérêts ne sont pas le leurs

Toujours est-il que les voilà une fois de plus trainés dans la boue -une boue riche mais une boue quand même- parce que les malfrats sont au pouvoir, je veux parler des dirigeants du Medef mais aussi de la cohorte des Morano et consorts qui s'agitent autour du Président qui, je le rappelle, éait il y a quelques semaines encore, pour la dépénalisation des affaires financières. On peut imaginer que la dame Dati a remis pour quelque temps la copie dans sa poche.

L'actualité est un nouveau camouflet à l'entreprenant Nicolas, dont on ne parle plus depuis qu'il est allé en Afrique du Sud : pas un seul mot dans l'Est Républicain ce matin (3 mars 2008), ce qui est une première depuis un an.


Aurait-il mesuré, auprès de Nelson Mandela, sa petitesse politique ou la dame Bruni a-t-elle transformé l'hyperactivité présidentielle en énergie amoureuse? C'est ce qu'on leur souhaite.


En attendant, si les caprices sont finis, du côté (F)laurence, ça commence fort!

Et du côté popularité du Président, ça descend vite.

Solution : Pour regagner en popularité, il faut frapper fort, vite et à la tête:

Détournements, caisses noires,  surprimes, parachutes dorés , stockoptions, détournements fiscaux, évasions illégales vers les paradis financiers, les « riches » font tout pour ruiner le pays.

Sous l'Ancien Régime (dont nous approchons) les rois n'hésitaient pas à taxer arbitrairement banquiers juifs ou lombards, villes et bourgeois, parfois même particuliers « trop enrichis ».

Aujourd'hui, un nouvel impôt, que nous appellerons « taxe d'enrichissement indu » s'impose, dont le montant global sera calculé à partir des chiffres des services fiscaux. Le montant sera divisé entre les plus riches en proportion de leur fortune connue (!!). Tout déplacement à l'étranger sera interdit avant versement de la taxe et les contrevenants passibles de prison : voilà une mesure qui serait populaire, non?



03/03/2008
0 Poster un commentaire