toupour le zooh

Sarkozy est (toujours) parfait

Sarkozy est parfait (2)

 

Je crois que je vais changer le nom de mon blog d'opinion pour le titre de cet article : Sarkozy est parfait»

L'épisode des « Vacances de Sarkozy » sur le yacht de la famille Bolloré est caractéristique du comportement et de la mentalité du bonhomme –que j'appellerai Monsieur le Président » après sa prise de fonction officielle.

Voilà qu'interviewé par un journaliste, il proteste de sa « bonne foi » (deux reins, trois façons d'avaler les couleuvres) il affirme qu'il n'a rien à cacher, qu'il ne mentira pas, et qu'il ne s'excusera pas  -ou quelque chose d'approchant.

 

Plus tard, il revient sur la question du coût de la croisière en expliquant que le dit milliardaire n'a rien à voir avec l'état français, que les affaires du dit milliardaire et ami ne sont en rien liés à des contrats avec l'état français….On connaît le suite :

Le milliardaire Bolloré a bien, par ses parts dans des entreprises dont les intérêts sont liés à des commandes d'état, des intérêts évidents à être proche du futur Président de la République Nicolas Sarkozy.

De plus, de part ses relations avec la Francafrique, le chef de la multinationale Bolloré (Voie ferrée Abidjan-Niger notamment) a tout intérêt à faire valoir ses relations intimes avec le Président de notre République.

Vous avez dit : aucun lien économique avec l'état français ?

 

Nicolas Sarkozy, tel qu'en lui-même l'éternité le change, continue à mentir.

Ou plutôt à travestir la vérité. Décidément le chantre de la rupture, l'homme qui a « changé » est toujours identique à lui-même.

Le mensonge est comme une drogue : quand on commence, on ne peut plus s'en passer.

 

Et sa maman ne dit pas le contraire.





pour l'instant, j'ai arrêté mes alexandrins sur la campagne présidentielle. Mais ça peut me reprendre après le 16 mai, pour une épopée sarkozyenne en vers classique, on verra.



12/05/2007
0 Poster un commentaire