toupour le zooh

pourquoi je bois, chanson d'élections

A quelques jours des élections, les chansons parait-il fleurissent sur la toile

Aussi j'ai écrit la mienne, paroles sans musique, mais à la disposition de tous

 

 

 

Pourquoi je bois

 

Je bois à l'ère des mensonges,

tromperies, contre-vérités

à ces chancres là qui nous rongent

100 promesses : sans sincérité

 

Je bois à la Nation flétrie

pour s'être un jour prostituée

dans les bras de ce Jean Marie

où faire la pute sans dignité

 

Je bois à la police française

à la gendarmerie d'avant

qui se creuse dans le malaise

un bouffre qui est là, Guéant

 

Je bois aux traders égoïstes

dans leurs bulles comme des zéros

qui jouent le Monde aux jeux de piste

à coups de dés comme au loto

 

Je bois aux banques européennes

toutes renflouées par nos impôts

avec leurs PDG qui nous prennent

des payes énormes sur nos dépôts

 

Je bois à notre République

pauvre Marianne abandonnée

devenue une fille publique

forcée d'arpenter le pavé

 

Je bois au Président Suprême

sauveur et à ses mafiosos

ricanantes faces de carême

qui font du fric comme des narcos

 

je bois à cette cour d'école

qu'on appelle encore Elysée

chaque ami d'enfance a son rôle :

se réunir pour diviser

 

Je bois à tous les bagagistes

Woerth, Lagarde, Hortefeux

amis proches, fidèles affairistes

Guéant, Perol, de la BPE

 

Je bois à l'affaire Karachi,

à l'affaire Bettencourt je bois

même aux sous de Balladurie,

aux fadettes de l'affaire Courroye

 

Je bois, je bois , la belle affaire,

cet argent de marchands de tapis

sans scrupules. Pour m'en défaire

dois je le pousser sous le Tapie ?



17/04/2012
0 Poster un commentaire