toupour le zooh

Monsieur Sarkozy, vous avez un certain culot !

Monsieur Sarkozy a un certain culot

 

 

La situation politique actuelle, qu’elle soit nationale ou internationale, montre la fragilité des démocraties- minées par l’intérieur, inefficaces à l’extérieur.

 

Les discours qu’on qualifie à tort de « populistes » alors qu’il existe en français un suffixe plus significatif, et que je nomme « populâtres », s’adressent de plus en plus une clientèle attirée par les promesses faciles, les mensonges éhontés- les plus gros sont les plus crédibles, comme l’assure le héros des 400 coups de Truffaut -, les personnalités les moins fréquentables.

Rappelons que le slogan anti-Nixon de la campagne Kennedy était : « Lui acheteriez-vous une auto d’occasion ?»

La suite – les scandale du Watergate - a montré combien le slogan était justifié.

 

Vraisemblablement, si vous étiez Etatuniens, au vu de son comportement, de ses propos, de son programme, de ses soutiens, de son manque de solidarité, achèteriez-vous une automobile d’occasion à Donald Trump ?

 

Franchement, au vu de ses propos, de son comportement, de ses gesticulations, de ses fréquentations, de son bilan passé (dont on ne connait que la partie immergée de l’iceberg),et j’en passe, Français, achèteriez-vous une voiture d’occasion à Nicolas Sarkozy ?

 

Voilà quand même un monsieur qui se présente comme LE rempart national pour la sécurité, alors qu’il a supprimé près de 13 000 postes dans la police*, réorganisé de façon brouillonne les services de sécurité, mis le feu à la Libye, notre principal allié contre le passage sud de la Méditerranée, laissé les Libyens dans la situation économique et militaire lamentable qu’on connait, une fois Kadhafi, son invité à l’Elysée de décembre 2007, éliminé.

 

Ne pensez vous pas qu’avec en plus 13000 policiers, auxquels il faut ajouter les 50 000 militaires « disparus », les massacres de Charly Hebdo, ceux du Bataclan, et d’autres – après la disparition des RG- - auraient pu être évités. ?

 

Ce n’est pas monsieur Estrosi, le malheureux président de la métropole Nice-Côte d’Azur , qui me contredira, lui qui, malgré 1000 caméras placées dans la ville de Nice et un formidable contingent de police municipale -378 policiers pour 345 mille habitants soit plus d’un policier pour 1000 habitants – me contredira, lui qui a tempêté contre le manque d’effectifs de police nationale le 14 juillet dernier dans sa ville.

 

Monsieur Sarkozy, fondateur du parti « les Républicains », ne mérite pas une seule voix républicaine, lui qui a passé 5 ans à laminer ce qui sert de cadre à notre démocratie.

 

Pas une seule voix : simplement, et avant tout, au nom de notre sécurité !

 

 

 

 

* 70 000 postes dans les services de sécurité de 2007 à 2012, dont 50 000 militaires



07/11/2016
0 Poster un commentaire