toupour le zooh

le Président Duracell


je n'avais pas prévu de me mettre au clavier ce soir: trop crevé!
Et puis j'ai entendu Notre Président rendre compte de son dernier et incroyable exploit à Rostock.

Je pressens que nous allons devenir sous peu la risée de toute l'Europe. Ou alors les médias européens seront très très gentils.

Sur le ton de la confidence (on doit trouver l'enregistrement sur internet, j'ai du entendre ça sur France Inter), le Président Duracell (un envoi de piles massif devrait être entrepris par les citoyens courageux et motivés: dommage que Tapie ait bradé Wonder et Mazda avant d'aller en prison), Nicolas Sarkozy dont affirme qu'on ne dut qu'à lui de pondre un communiqué essentiel pour l'avenir de la planète.
Songez, il a réussi, tout seul, à convaincre les autres représentants du G8, et ce malgré la réticence de Bush junior, d'ajouter LE MOT qui va sauver la planète.
Et ce mot  c'est: SERIEUSEMENT.

En anglais, qu'il traduit magistralement, afin qu'on sache bien qu'il parle couramment l'anglais.
SERIEUSEMENT!
quand on connait déjà les cafouillages d'avant la Présidence côté gestion de la sécurité (vois rapport de son propre ex ministère), et, actuellement, les ajustement empiriques des textes concernant la défiscalistion des heures supplémentaires et des intérêts d'emprunts, on peu se demander ce que SERIEUSEMENT peut vouloir dire quant à une vague promesse de réduire les gaz à effet de serre d'ici.....2050!
SERIEUSEMENT : quand on sait combien coûte, en euros et en pollution, ce genre de grand messe - à part peut-être se donner une posture internationale -, peut-on utiliser SERIEUSEMENT le mot SERIEUSEMENT?

Sauf à dire que si le jeune Président Sarkozy n'avait pas été là, le communiqué n'aurait eu rien de SERIEUX et que d'habitude, quand le G8 prenait une décision, elle n'avait rien de SERIEUSEMENT SERIEUX?

Pauvre petit homme , croit-il SERIEUSEMENT qu'un mot ajouté à un communiqué puisse changer le sort de la planète?
Ou alors, une fois de plus, il se fout du monde, comme disait mon grand-père




Extraits de sa conférence de presse du 7 juin 2007HEILIGENDAMM, Allemagne (Reuters) - Le président Nicolas Sarkozy a salué jeudi un accord "assez inespéré" sur la lutte contre le réchauffement climatique, au sommet du G8.


"Dans le communiqué final, l'objectif qui sera 'pris en compte sérieusement' par les huit, c'est l'objectif de 50% de réduction des gaz à effet de serre", a-t-il ajouté.

"Ce terme 'sérieusement', je l'ai arraché à l'extrême fin de la dernière séance", a précisé le président français.


"Mais hier encore la rédaction d'un chiffre dans le communiqué final, c'était impossible (...) et l'expression 'sera pris en compte sérieusement' c'est un progrès de plus", a estimé Nicolas Sarkozy. "C'est assez inespéré par rapport au point de départ."




07/06/2007
0 Poster un commentaire