toupour le zooh

La nouvelle chanson de Gavroche

Un pastiche de la chanson de Gavroche écrite par Victor Hugo

A noterr que je n'ai changé que quelques mots de l'avant dernière strophe

 

 

Sarkozy se dit nouveau
qui voulait dans son berceau
en mâchonnant sa pantoufle
devenir un Président :
la présidence des Maroufles
qu'on accroche avec les dents.

Je fais la chansonnette,
Faites le rigodon.
Ramponneau, Ramponnette, don !
Ramponneau, Ramponnette !

Nicolas est un grimaud
qui promet la poule au pot
dans ses discours de campagne.
avec un seul but : la gagne
par mensonges et lâchetés,

démocratie maltraitée

Je fais la chansonnette,
Faites le rigodon.
Ramponneau, Ramponnette, don !
Ramponneau, Ramponnette !

Il enseigne à ses marmots
Comment on rit de nos maux ;
Pour lui, le peuple et la France,
La liberté, l'espérance,
L'homme et le droit* sont dessous
D'une pièce de cent sous.


Je fais la chansonnette,
Faites le rigodon.
Ramponneau, Ramponnette, don !
Ramponneau, Ramponnette !

Sarkozy est sans regrets
Il est sûr que le progrès,
devra tout aux amis riches

pour ces chiens il crée des niches,
Le peuple doit travailler

cela sans rouspétailler
et tant pis si l'on a faim
on doit subir son destin.

Je fais la chansonnette,
Faites le rigodon.
Ramponneau, Ramponnette, don !
Ramponneau, Ramponnette !



Ce n'est pas tant la tyrannie

Que l'excès de félonie

Le mensonge devenu flèche

du carquois des arguments

Démocratie se déssèche

lorsque le candidat ment.

 

 

*Dieu dans le texte original





22/02/2012
0 Poster un commentaire