toupour le zooh

j'aimerais qu'on m'explique (5)

J'aimerais bien qu'on m'explique : la France face à la Crise


Notre Président explique à qui veut l'entendre que la France s'est mieux sortie de la Crise que d'autres pays voisins. Nous ne discuterons pas ici de savoir si c'est vrai . Nous voulons bien le croire, une fois n'est pas coutume.


Il insiste aussi sur les réformes engagées et revient sur la solidité  notre modèle social. Bien.

Mais qu'on m'explique pourquoi le même homme, qui semble convaincu un jour de la solidarité « à la française », faite d'aide sociale, d'un système de santé efficace, de prélèvements dont on découvre qu'ils ne sont pas les plus élevés d'Europe, et d'un système de services publics parmi les plus efficaces du monde - dont un système éducatif performant, quoiqu'essaient de faire croire une meute de journalistes et d'avocaillons politiques sortis pour la plupart d'écoles privées (de quoi?)-, oui qu'on m'explique pourquoi le gouvernement qu'il dirige, et derrière lui le Parlement des Privilèges, ne pense qu'à une chose : le détruire, en le minant, en le privatisant par morceaux, en le disséquant, en le destructurant, en même temps qu'il en médit par presse interposée, par seconds-couteaux politiques en embuscades, à force de mensonges, d'exagérations et d'exapérations?


La France a tenu bon, Monsieur le Président, parce que le socle social et démocratique de notre République, refondée sur et par les idéaux de la Résistance, a tenu.


Pas parce que vous agitiez vos petits bras en bouffant du kérosène!


J'aimerais bien qu'on m'explique, une fois que ce système raisonnable, élaboré dans un esprit de justice sociale et d'égalité devant la loi, qui devrait donner à chacun sa chance, aura été laminé par 5 ans d'irresponsabilité politique mise en oeuvre par la bande de Pieds Nickelés gérés dans l'ombre par la mafia du Fouquet's, je voudrais bien qu'on m'explique comment on fera, à la prochaine crise, dans 5 à 7 ans ?


Faudra-t-il compter cette fois sur les mesures annoncées par Barack Obama?



24/01/2010
0 Poster un commentaire