toupour le zooh

Guerre d'Afghanistan : voilà l'ennemi

Guerre d'Afghanistan



Je vais faire très court.

Nul n'ignore, depuis la réponse de Jean François Coppé (lundi 22 septembre) que nous sommes en guerre en Afghanistan. Il reste cependant à définir l'ennemi.

Il semble que, depuis la rocambolesque et dramatique expédition de nos soldats, l'ennemi soit enfin circonscrit.

Si l'on en croit le communiqué du colonel Aragones, commandant du 8ème RPIMA, actuellement à Kaboul, le principal ennemi de l'Armée Française (je mets des majuscules afin qu'on ne puisse pas m'accuser de mauvais esprit)...ce sont les veuves et épouses des soldats tués en mission,, à qui il a adressé, via internet (site « famille du 8 ») un message dont je reprends deux extraits parus dans le Canard Enchainé du 24 septembre 2008 :


Aux épouses et mères « qui se permettent de raconter n'importe quoi » il promet une prompte identification et ajoute : « J'utiliserai tous les moyens légaux mis à disposition, y compris la plainte ciblée pour diffamation, pour trouver qui est à l'origine »

On peut imaginer qu'il va aussi essayer de retrouver « par tous les moyens mis à disposition » les rédacteurs du rapport accablant émanant de l'OTAN.

Et peut-être, si l'idée lui vient, il pourra utiliser "tous les moyens mis à disposition » pour retrouver les Talibans, responsables du massacre, et qui pourront lui apporter des témoignages de première main sur ce qui s'est vraiment passé ce jour-là?



25/09/2008
0 Poster un commentaire