toupour le zooh

Des radars...au radar

Des radars ...au radar

(journal de la 2 du 31 août 2011)

 

 

Voilà que les radars dits « pédagogiques » font des siennes. Sur l'A31, record de PV : les radars installés ne peuvent mesurer la vitesse du trafic et annoncent n'importe quoi, ce qui trompe les conducteurs (j'espère qu'une vague va se soulever de conducteurs trompés faisant appel !)

Il faut dire que ce sont des radars inadaptés au trafic autoroutier, car « récupérés » sur un stock de radar de ville, ceux qui mesurent la vitesse, véhicule après véhicule, autour de 30 km/heure.

Un peu comme si on mesurait la vitesse des champions du monde de course sur 10 m avec un clapshydre ou un sablier.

Il y a 80 radars pédagogiques en France de ce type.

Des radars "pédagogiques" ...menteurs ?

 

L'information a ceci d'amusant que dans le même temps et sucessivement on voit apparaître Nicolas Sarkozy, à nouveau empêtré dans un prochain mensonge (affaire de dessous de table chez les Bettencourt ) puis, dans la foulée Luc Chatel : le bestiaire foisonne !

Luc Chatel veut (ré)introduire les leçons de morale à l'école. Initiative heureuse encore que je ne pense pas que la morale civique ait quitté l'école. A mon avis, c'est un des seuls espaces sociaux où elle est apprise. Qu'elle ne soit pas appliquée (ou ne puisse pas l'être dans de bonnes conditions) est un autre problème.

 

Et justement, monsieur le Ministre, le problème est là : pour qu'une leçon de« morale » puisse être suivie d'effets, il faut que les adultes suivent les règles qu'ils enseignent. Et cela, depuis le plus haut de l'Etat ! L'exemple, on vous l'a dit quand vous étiez petit, vient d'en haut !

Et quel exemple peut suivre un enfant quand il voit à la télé cette armée d'avocaillons sans scrupules, de peoples sans complexes, de financiers sans états d'âmes ?

 

Nous avons d'un côté les radars « pédagogiques » (sic?)

Et de l'autre la pédagogie au radar !



31/08/2011
0 Poster un commentaire