toupour le zooh

Des idées, pour quoi faire ?

je ne suis certainement pas le seul en France, pays comme aime à la souligner le PDG de Toyota -France des idées et des initiatives, je ne suis certainement pas le seul à avoir déposé des enveloppes-solo à l'ANPI, ou avoir dans ses cartons -jaunis par le temps- des croquis et autres "inventions", parfois simplement des améliorations concernant tel ou tel domaine, qu'elles soit su domaine personnel,  maison, jardin, bricolage, ou professionnel.

Certains ont peut-être déposé des brevets - c'est le cas de l'inventeur nancéien Bakkour Kattan bien connu des colonnes de l'Est Républicain, plus d'une centaine à son actif.

 

Mais toutes ces idées - s'il s'agit de jeux, de concepts, le cas est encore plus difficile- qu'en faisons nous ? rien !

Démarches compliquées, longues et coûteuses, peur de se faire voler le peu qu'on possède...

 

Or il n'est pas rare que, feuilletant tel magazine ou catalogue, on se dise, voyant l'appareil nouveau : "Tiens je dois avoir quelque chose qui ressemble à ça dans mes cartons "

 

Mon idée en ouvrant cette rubrique, c'est de proposer que département par département, puis région par région, les "trouveurs d'idées" ( De Gaulle se plaignait qu'il y ait tant de chercheurs et si peu de trouveur quand il suffit de chercher les trouveur pour les trouver) se contactent, se réunissent, deviennent sur un site dédié une force  de projets, capable  de proposer à des sponsors - états, structures, entreprises, actionnaires - des idées ( dépôt à l'INPI ou en copyright etc. )

A terme, les premiers"gagnants" pourraient aider les projets des suivants dans une dynamique profitable à tous.

 

C'est l'idée : faites la circuler, y a tout à voir ...et à gagner

 

C'est l'idée: ouvrir un site* dédié (je ne sais pas faire) commencer à l'alimenter et voir venir.

LES AVALANCHES NAISSENT  PARFOIS D'UNE SIMPLE BOULE DE NEIGE.

Pensez-y.

* qui s'y colle ?



22/09/2013
0 Poster un commentaire