toupour le zooh

Dédiaboliser le Front National

La dernière sortie publique de Jean Marie Le Pen n'est pas un "détail" mais une volonté délibérée et une stratégie organisée en sous main (en sous marine)

 

Dédiaboliser le Front National ?

 

 

Les chiffres ne trompent pas. Si la Gauche a pris une claque- attendue- au niveau de son électorat passé pour beaucoup dans le camp solide de l'Abstention ; si la Droite « républicaine » a remporté une victoire relative-et encore une fois par défaut ; si le camp de l'Abstention campe r&ésolument sur ses positions certes discutables mais encore une fois solide et explicable, le grand perdant de ses élections, malgré les retentissants cocoricos entonnés par les gars de la marine, est le Front National.

Il faut reprendre les chiffres d'un précedent article et comparer le nombre de voix , non pas par rapport aux votants – ceux-là à défaut d'être convaincus, ont choisi leur camp – mais aux inscrits.

 

2002, Presidentielles , Jean Marie Le Pen, premier tour, 5562023 voix sur 41 192 272 inscrits soit 13,50 % des inscrits

 

2014 Européennes, FN maquillée en mouvement Bleu Marine, 4712461 voix sur 4654712 inscrits soit 10,1 % des inscrits

 

2015 départementales

 

Nous partirons du principe que les votants, n'ayant pas rencontré ni même entraperçu la plupart des candidats et candidates du Mouvement Bleu Marine (le logo du FN étant devenu tout petit et ses idées d'origine ne faisant plus partie du discours officiel, soigneusement entretenu par internet ), les votants ont voté pour Marine Le Pen et ses clônes, avec ou sans moustaches.

 

FN maquillée en Mouvement Bleu Marine 5142177 voix sur 42594326 inscrits soit 12,04 % des inscrits.

 

On ne peut nier la progression, cependant moins importante qu'il n'y paraît puisque Paris et Lyon n'ont pas voté et que les grandes villes en général ne votent pas majoritairement pour le Front National. Mais on atteint pas les résultats de Jean Marie LePen, avant la Crise et avant les modifications spectaculaires du programme du Front National.

 

Et c'est pourquoi le Président d'honneur du FN – absent du Mouvement Bleu Marine, sa succursale Love-cost -est remonté au créneau, sachant bien qu'il faut réveiller de temps à autre le vieux fonds anti-juif et national-raciste qui représente encore....je vais estimer à la louche...un bon million de fidèles électeurs !!

Et ce malgré la désapprobation hypocrite de la Marine et de ses gars.



04/04/2015
0 Poster un commentaire