toupour le zooh

crise au PS : pas de crise dans son électorat

  je reprends le clavier après trois jours de congé  : moi aussi j'ai droit à du repos, pas sur un yacht de monsieur Boloré mais...


Après les propos de Strauss-Kahn, dignes d'un social-traitre, je me suis penché sur la cris au PS.
Conclusion : laissons les vieux éléphants s'amuser comme des gosses avec leur trope et analysons les résultats par tranches d'âge. C'est plus intéressant que de les écouter divaguer.

 Crise au PS : pas de crise dans son électorat.

Il s'agit simplement d'un électorat vieillissant,craignant la jeunesse, les changements, les immigrés, enfin tout ce qui peut bouleverser son cocon confortable, et assez égoïste pour se moquer complétement des destructions d'emplois, des aspirations à une société meilleure, des aspirations humaniste. Le vieil électorat de la droite française, du général Boulanger à Pétain, c'est tout.

 

Contrairement aux barissements des éléphants amplifiés par les médias aux ordres qui ont miné la mare, la crise n'existe pas au PS. Enfin, elle n'existe pas dans son électorat.

 

En effet, sir le candidat du renouveau a été élu au second tour avec, dit-on un confortable avance de 6 % des voix, ce n'est en réalité que 3 % des voix qui ont manqué à la candidate socialiste , et ce pour passer de 47 à 50 % des voix.

Il lui manque donc environ 1 million 100 mille voix. Où sont elles passées.

 

Si l'on trouve difficilement le détail des électeurs par classes d'âge sur internet, plusieurs tableaux permettent cependant d'affiner la recherche.

Ainsi apprend-on que 65 % des retraités ont voté pour Nicolas Sarkozy. Ils sont environ 10 millions ce qui décompose leur vote au second tour comme suit : 6,5 millions pour le candidat de l'UMP, 3,5 millions pour la candidate du PS. Les chiffres sont clairs et parlent d'eux-mêmes : la différence de  6% correspond à 3 millions  de retraités ; il aurait suffit qu'un million et quelques de retraités en plus votent pour le PS pour que les résultats basculent.

 

Si la campagne de Ségolène Royale n'a pas été assez convaincante, c'est auprès de ces personnes fragilisées qui ne sont prêtes ni à la rupture, ni au changement, et qui ont donc voté pour ce qu'on appelle à l'étranger un « conservateur » : le bocal est prêt, un majorité de vieux cornichons ont choisi la sécurité du bocal, ils vont être satisfaits, le « conservateur » plutôt vinaigre et citron arrive de son Yacht privé, qui va leur arranger une bonne petite retraite avec pu-de-sous- pour les hôpitaux, et des maisons de retraite mouroir-pour-pauvres pour les moins riches ou les plus pauvres, c'est selon.

Comme dit ma maman qui a 85 ans, on devrait leur interdire de regarder la première chaîne (la télé est réglée dessus à vie) parce qu'ils finissent par croire à force de voir des violences –actualités et séries confondues - qu'ils vont être agressés dans la rue : il y en a qui ne sortent plus de chez eux.

J'ai 61 ans : je risque de passer pour un vieux con ! et à cause de Sarkozy : le pire !

Je lis sur un tableau statistique que les jeunes de 18 à 24 ans ont voté Royal, et que les 25 à 34 ans ont voté Sarkozy ; la moyenne 50/50 se retrouvant entre 35 et 44 ans. Est-ce vrai ? si OUI ? Qui peut m'expliquer ça : le premier enfant ? la revente de la moto pour fonder une famille ?Une force vitale sous utilisée  qui pourrait trouver à s'employer dans les 48 h par semaine voire dans des heures supplémentaire aux tarifs étudiés

Merci à l'avance



PS (?!) que les éléphants du PS rejoignent les vieux cornichons dans leur bocal. Sur que le "conservateur" au rictus carnassier va les croquer!



statistiques dans e-torpedo.net et contreinfo.info




09/05/2007
0 Poster un commentaire