toupour le zooh

Contre les abbattages dits "rituels"

Nous mangeons tous de la viande Casher, et certainement de la viande Hallal, notamment les abats peu appréciés, voire interdits par les deux religions du Livre, la religion juive et l'Islam.

 

Ce qui est inquiétant est d'abord la liberté prise vis à vis de la loi par les responsables des centres d'abattage (voir film de la 3 sur You tube) qui interdit de tuer un animal sans un étourdissement (par balle en France) préalable.Ce qui serait contraire aux préceptes religieux et aux rites - répètent les pharisiens des deux bords - alors que les deux religions prônent en même temps que le respect des animaux, une mort sans souffrance.

 

J'ai copié-collé ci dessous le texte complet de la pétition qui circule et qui s'oppose aux abattages rituels et cruels de ces centres spécialisés . Et quelques extraits des textes des blogs qu'on pourra trouver en tapant "abattages rituels" dans la fenêtre d'un serveur.

L'un des plus intéressant se trouve sur :

www.encyclopedie.universelle.com/abattoir-abattage-rituel.html

 

 

 

NON a l'abattage halal ou kasher en France
Catégorie :
Intérêts communs - Causes et convictions
Description :
Une pratique cruelle, contraire aux normes éthiques, du fait de son refus de pratiquer l'étourdissement pre-mortem (réalisé autrefois au moyen d'un coup de masse sur la tête, et actuellement d'une balle dans la tête) car l'animal serait rendu "taref" par ces méthodes, et a été de ce fait l'objet de luttes juridiques et de campagnes. Interdite dans certains pays européens (Suisse, Suède, Norvège et Islande tout abattage Hallal ou Casher est interdit... Alors quand la France va-t-elle prendre ce genre de décision), elle est autorisée dans d'autres au nom de la tolérance religieuse !!! C'est quoi la laîcité alors ? On ne peut porter de "Croix" dans un lieu public mais on peut abattre un animal dans la souffrance... Les politiques de France sont des fourbes !

Signez la pétition :

http://www.lapetition.be/en-ligne/non-a-labatage-sans-etourdissement-ou-halal-5676.html

Certaines campagnes réclament l'abolition de tout abattage rituel, d'autres de rendre les méthodes plus «humaines.» Elles ne manquent pas de provoquer les réactions des communautés juives (et musulmanes) locales, qui y voient une attaque antisémite et islamophobe. NON, c'est tout simplement le respect de la vie et de la souffrance de l'animal. On n'en a rien a faire des "décisions" ou des "coutumes" des Juifs ou des Musulmans sur ce sujet ! En France on est dans un pays laîque avec des Lois qui doivent être respectées.

Ce groupe s'engage à lutter également contre la souffrance et la maltraitance sur les animaux quels qu’ils soient, lutter et mener des actions contre la violence et la souffrance subie par les animaux utilisés pour la consommation, l’habillement, les laboratoires, les jeux, les zoos et le cirque.
Voir aussi le groupe FAI (Force Animal Intervention)
http://www.facebook.com/group.php?gid=108364235859920

Rappel de la Loi :
==========

Des sévices graves ou actes de cruauté envers les animaux.

Article 521-1 - Modifié par Ordonnance n°2006-1224 du 5 octobre 2006 - art. 6 JORF 6 octobre 2006

Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal statue sur le sort de l'animal, qu'il ait été ou non placé au cours de la procédure judiciaire. Le tribunal peut prononcer la confiscation de l'animal et prévoir qu'il sera remis à une fondation ou à une association de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, qui pourra librement en disposer.

Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent également les peines complémentaires d'interdiction, à titre définitif ou non, de détenir un animal et d'exercer, pour une durée de cinq ans au plus, une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l'infraction. Cette interdiction n'est toutefois pas applicable à l'exercice d'un mandat électif ou de responsabilités syndicales.

Les personnes morales, déclarées pénalement responsables dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, encourent les peines suivantes :

- l'amende suivant les modalités prévues à l'article 131-38 du code pénal ;

- les peines prévues aux 2°, 4°, 7°, 8° et 9° de l'article 131-39 du code pénal.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Est punie des peines prévues au présent article toute création d'un nouveau gallodrome.

Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.

Article 521-2 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi n°94-653 du 29 juillet 1994 - art. 9 JORF 30 juillet 1994

Le fait de pratiquer des expériences ou recherches scientifiques ou expérimentales sur les animaux sans se conformer aux prescriptions fixées par décret en Conseil d'Etat est puni des peines prévues à l'article 521-1.

***

PETITION
SVP signez la pétition :
http://www.lapetition.be/en-ligne/non-a-labatage-sans-etourdissement-ou-halal-5676.html

-----
(lire moins)
Niveau de confidentialité :
Ouvert : tout le contenu est public.

Vidéos correspondant à abattage hallal france

 

France 3 Lorraine - L214 inflitre un abattoir ...
2 min - 2 sept. 2009
Importé par Oxygenerouge

www.youtube.com

 

Marché de la viande Hallal en France
8 min - 19 juin 2008
www.dailymotion.com

La partie suivante est extraite d'un document publié sur http://www.multimania.com



19/08/2010
0 Poster un commentaire