toupour le zooh

Blair et Sarkozy, main dans la main

 Sarkozy – Blair, même combat

 

 

Je viens de voir Sarkozy et Blair à la télévision ce soir mardi :on ne peut pas resqter sans rien faire quand on voit et on entend ça!

Passe qu’il fasse allégeance à Bush : on est le petit de ceux qu’on mérite et ce n’est pas un tabouret qui pourra l’aider à se hisser à la hauteur de l’incapable notoire de la Maison-Blanche. Cette photo mise en scène mériterait de figurer sur des affiches de 4m sur 2 dans toute la France, tabouret  retrouvé, avec un slogan du type : « Voterez-vous pour un homme qui ne peut pas s’assumer ? »

Mais qu’il fasse allégeance à un valet de Bush en dit long sur le personnage : carpette de carpette, qui dit mieux ?

Et qu’il ose prendre pour modèle un homme (socialiste, dit-on ?) qui a à son actif des points aussi positifs que ceux-ci :

- mensonges répétés et officiels sur les armes de destruction massives de l’Irak.

- engagement de la force armée britannique dans le bourbier étasunien de l’Irak

- vente de titres nobiliaires  de façon illégale

- exclusion du marché du travail (et du chômage) plus de 2 millions de britanniques classés, pour des raisons statistiques, dans la catégorie des personnes malades atteintes d’incapacité.

- incapacité (comme son admirateur) à maintenir la sécurité dans le pays.

- stagnation du chômage , partiellement et artificiellement diminué par la mesure précédente de classement pour incapacités, et par une autre mesure, moins connues, l’embauche, par l’état et des services subventionnés, de plusieurs centaines de milliers de fonctionnaires et assimilés.

-dérégulation du marché du travail profitable aux sociétés et aux dépens des employés et ouvriers.

- mensonges, mensonges et mensonges répétés en boucle et sur pratiquement tous les sujets depuis près d’une dizaine d’années, ce qui explique la reconduite du parti du Néo-Labour, avec un score « à la française » de 30% des électeurs aux dernières législatives.

Si on ajoute que le nombre de pauvres a augmenté parallèlement à l’indice boursier de Londres, qu’il est pratiquement impossible de trouver un service de santé public efficace, et que même pour le rail et l’électricité, il a fallu faire appel à des cadres et techniciens étrangers, le modèle devient carrément effrayant.

 

MAis la bourse se porte bien, les britanniques sont toujours opposés à l’Europe, et pas seulement  au brouillon de constitution qu’on nous a présenté, et à l’Euro, qu’ils refusent d’adopter, à l’espace Schengen, auquel ils ne sont pas rattachés, voilà un bel exemple à suivre.

Je résume le programme blairiste de Sarko :

-         intervention en Irak, et s’il est possible en Iran.

-         Ventes d’avantages et de privilèges aux plus riches

-         Exclusion du marché du travail des plus faibles

-         Dérégulation  jusqu’à disparition des services publics

-         Baisse du pouvoir d’achat des plus mal payés.

-         Tensions communautaristes jusqu’à affrontement ( politique déjà bien amorcée par le dit Sarkozy en France) et terrorisme « de l’intérieur ».

 

-         Mais augmentation du nombre  des fonctionnaires et assimilés qui sont payés grâce aux baisses des financements sociaux, à l’augmentation de certaines activité de service protégées de l’Europe ( « pas d’Europe, pas d’Euro »).

 

Pour arriver à :

 

-         Un monde (britannique) en plein délabrement et qui ne croit ni à l’Europe,  même plus au néo-libéralisme, une société abandonnée au grand capital, avec un système scolaire public au bord de la faillite et la plus forte violence adolescente d’Europe occidentale.

 

Si c’est pour appliquer cette politique-là, les britanniques ont pris de l’avance et connaissent le résultat : comme aux Etats-Unis, Bush à la trappe (laissant les factures et les GI), Blair disparaît aux prochaines élections.

Pourquoi copier avec un temps de retard ce qui ne fonctionne pas ?

Prenez un temps d’avance : vous n’auriez pas voté Bush et la guerre d’Irak ?

                                             Vous ne voteriez pas non plus pour Blair,

         

Pourquoi voter pour le petit imitateur grimaçant grimpé sur son petit banc ?

                                             Vous n’avez pas voté pour le brouillon giscardien de constitution : il a voté oui

                                             Vous avez voté contre le référendum sur la Corse qu’il avait

 présenté lui-même?

                                              Vous avez sanctionné son parti aux dernières cantonales ?

                                             Vous l’avez renvoyé dans les cordes aux dernières régionales ?

 

N’hésitez pas : continuez !



30/01/2007
1 Poster un commentaire