toupour le zooh

Après la manif

Après la manif


Nous sommes allés à la Manif du 29 janvier : la plus importante manifestation du genre – 25 000 manifestants d'après l'Est Républicain, pouratnt très à droite (mais moins sarkozyste ces temps-ci)- de toute l'histoire de Nancy. Dont on oublie parfois qu'elle fut l'un des berceaux de la Révolution française.

J'ai trouvé les manifestants très peu vindicatifs : Nancy est une ville sûre où les débordements sont rares, la violence quasiment absente, même dans les slogans, peu antisarkozystes. Il m'a fallu expliquer plusieurs fois pourquoi j'avais affiché et illustré, dans mon dos, ce slogan sybillin :

« Islandais-français, même combat »

C'est que les Islandais, en pleine nuit (ils en ont encore pour quelques semaines) ont obligé le gouvernement à démissionner : les gros titres annoncent même un possible changement de Constitution. La première révolution islandaise à ma connaissance. Et, puisque nos élus de droite proposent un modèle scandinave, en voilà un pour notre belle jeunesse française.


Jean François


Copé n'est pas mort et il bande encore : nous sommes dans une république de marchand de tapis!



CSA: labordage et sabordage sont...


J'ai lu que Françoise Laborde entrait au CSA. Heureusement il ne sert plus à rien. Celle qui fut la cireuse de pompes en chef de la 2 va pouvoir donner sa pleine mesure : ne servir à rien!



A propos d'une interventtion d'Eric Ciotti


Si vous tapez « Eric Ciotti grève » sur un serveur (n'ayez pas peur de taper fort) , cela donne ceci :


« Eric Ciotti, chargé par l'UMP de proposer une "amélioration" du dispositif de service minimum, s'est livré dans les colonnes du Parisien à une véritable provocation : "Je propose que chaque minute de grève aboutisse à une retenue salariale d’une journée. La grève est un droit, mais elle ne doit pas être banalisée ou contournée. Je propose également de procéder à des réquisitions de personnels... »

Le dénommé Ciotti doit être député dans le coin de Nice. Il a des idées sur la grève qui remontent comme un rôt de la France des propriétauires dde la fin du 19 ème.

Je serais curieux de connaître son assiduité à l'Assemblée.

On peut lui souhaiter que la prochaine guillotine ne soit que virtuelle.


La culture des résultats


Nicolas Sarkozy est un vaillant propagandiste de « la culture des résultats ». Sur ce terrain, le gouvernement doit pouvoir faire des économies/

  • un premier minsitre inexistant, deux ministres inefficaces pour le Plan Banlieue

  • une ministre de l'intérieur sans résultats autres que l'arrestation d'un terroriste du TGV, bien mal parti pour devenir un sommet de ridicule (pas le dit « terroriste »)

  • un ministre des affaires étrangères qui démontre que certaines affaires ne lui sont pas vraiment étrangères, même si elles peuvent paraître étranges.

....on peut continuer avec tous les ministres (Woerth qui devrait se retrousser les manches et tourner sa langue 7 fois dans sa bouche), puis les secrétaires d'état (Rama Yade populaire à force de non-être)...pour arriver au Chef de la bande de Pieds Nickelés, j'ai nommé Nicolas S.


Qui non seulement devrait ne plus toucher un sou, mais en plus rembourser ses augmentations et redonner son petit avion. A part détruire que ce que nous, nos parents et grands-parent avaient fait, qu'a-t-il construit de durable? Même son programme (ridicule) ne peut plus être appliqué.

Monsieur le Président, rendez-nous notre argent et notre République!

Que voulez vous, il y a un moment pour tout : c'est le moment de faire un tour sur le Yacht de Bolloré.

Maintenant.


Marseille


Jacques Marseille récidive. Il a inventé l'allocation à vie. L'idée n'est pas mauvaise en soi. Mais à la lecture des extraits de la proposition (angélique), il apparaît que c'est une galéjade de plus de celui qui soutient encore que la crise est due à un excès de contrôle de l'Etat sur l'économie. Jacques Marseille a gardé une fraîcheur de jeune économiste qui a trop lu.

Provocateur, va!


Périmé


Il circule un bruit sur la toile, né d'une information d'un tabloîd anglais, qui explique que notre Président suit un cours de rééducation du périné.(vois wikipédia)

Moi qui le croyait parfait!(voir article suivant)


En fait j'obterais plutôt pour une rééducation du périmé (à jeter rapidement bien avant la date de péremption)


Saint-Lo


Les mésaventures des deux fonsctionnaires de la Manche (qu'il faut aussi trousser, retrousser voire détrousser très certainement) agitent le microcosme parisIEN:

Bien sûr, c'est une mauvaise chose pour notre démocratie etc.

Mais ils savaient très bien ce qu'ils risquaient : en fait ils faisaient un boulot dans le genre « salaire lde la peur », t'avances, la nitro est dans ton dos, ça peut exploser à chaque chaos, mais si t'arrives au bout, c'est le gros lot.

Simplement, Sarkozy, dans le genre cargaison, c'est plus dangereux que la nitro, la nitro, tu sais pourquoi elle explose, quand elle explose. Sarkozy, tu l'as sur le dos, et tu sais pas.

Et on l'a tous sur le dos!


Manifs pour Sarkozy

Je propose que les comités d'accueil des prochaines visites du Président prennet en compte l'intérêt des préfets et commissaires locaux en proposant des slogans -chantés et criés- et des pancartes- judicieusement illustrés- dont voici quelques spécimens:

« Nicolas on t 'aime »

Le Pésident Sarkozy est un grand homme »

« A nicolas Sarkozy, notre reconnaissance »

« Nicolas, mes enfants t'adorent »

Nous aimons le Président de tous les Français »

« Sarkozy, tu nous a sauvé de... (suivant le cas) de la misère; du chômage; de la fornication; de la promiscuité; du désespoir; de l'alcoolisme; ...

Je suis prtêt à vous envoyer personnellement des paroles de chansons indécemment flagorneuses si vous m'en faîtes la demande.




31/01/2009
0 Poster un commentaire