toupour le zooh

A propos des massacres au Yémen

Voici le message que j'ai envoyé à l'initiative de AVAAZ au Président Macron

 

M. le Président Emmanuel Macron, M. le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, Mme. l’Ambassadrice Elisabeth Laurin,

**RÉDIGEZ VOTRE MESSAGE**

Marche Jean mIchel

___

Monsieur le Président

Alerté par l'associationAVAAZ et sensible à tous ces drames provoqués par la circulation libre des armes, je me permets

de me joindre à la campgne organisée pour convaincre nos responsables politiques- dont vous- d'intervenir afin que cesse ce massacre des innocents.

J'ajoute que je m'étonne chaque jour - me félicitant de certaines de vos initiatives sur la scène internationale - que vous, membre du Conseil de Sécurité qui siégez aux côtés d'autres états fabricants et exportateurs d'armes, voisins et concurrents à la fois - que vous n'ayez pas pris l'initiative de proposer un gel des exportations d'armes - comme on l'a fait avec l'arme nucléaire- mais cette fois en "commençant " par les armes à feu classiques de l'arme de poing à la mitrailleuse par exemple.

Il est raisonnable de penser que le retour à l'arc et aux flèches, voire à l'arbalète, conduirait drastiquement à une baisse de la mortalité infantile dans les régions touchées par une importation déraisonnable d'armes.

je vous remercie

respectueusement

jean michel Marche

L'un ou l'une de vos secrétaires attirera sans doute votre attention sur mon patronyme, qui n'est pas usurpé, soyez-en assuré.

 



01/10/2017
0 Poster un commentaire