toupour le zooh

A propos d'Enrico Macias

 réponse à un internaute qui se range du côté de Sarkozy parce qu'il aime Enrico Macias               

  Monsieur Macias a expliqué pourquoi il s'était rangé aux côtés de SARKOZY : lui ayant présenté des dossiers de personnes sans papiers (français), il reçu un accueil favorable et NS a permis la régularisation de ces personnes. Tant mieux pour elles. Cela s'appelle du clientélisme: c'est ainsi que fonctionnait l'ancienne Rome et malheureusement encore la plupart des états, dont la France.


              Mais c'est là que la chose est drôle: d'un strict point de vue de la morale et de la loi, ce comportement de monsieur Nicolas Sarkozy est inconcevable. Comme ministre, il a outrepassé ses droits, en permettant l'utilisation d'un passe-droit (contre quoi? ici, un appui électoral,,mais ça reste un abus). Comme homme, il a enfreint la loi, qui veut qu'on ne passe pas au dessus des lois même pour obliger un ami. Comme chrétien -celui qui dit qu'il est- il a mélangé la compassion qui est de Dieu, avec la Loi qui est de César ("rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu).
              Enfin, comme futur possible Président, il a montré qu'il confondait ses intérêts privés( l'amitié peut-être pour le chanteur), et ses intérêts d'homme public (un appui électoral), et ses fonctions, ministre de tous les français, garant de l'égalité devant la loi.
                Pour toutes ces raisons, vous ne devriez pas voter pour Monsieur Sarkozy, ne serait-ce que parce que vous aimez Enrico Macias, comme moi, fourvoyé là dans une situation tout à fait difficile, prisonnier d'une manoeuvre politicienne alors qu'il a fait très certainement le Bien.

merci pour tout


01/05/2007
0 Poster un commentaire