toupour le zooh

3 opinions pour pas un rond

 

 

Dans le Doubs, t'abstiens pas !

 

Bruno Lemaire tombe le masque. Il se présentait comme homme de raison: le voici dans la posture. Il se présentait comme humaniste : le voilà dans la caricature. Il se voulait homme politique et il se dévoile politicard.

En jouant la carte du « ni...ni ... », il entérine le fait que le FN, en temps que parti politique, c'est à dire une organisation ploutocratique d'obédience anti-républicaine – ses électeurs ne sont pas visés ici – puisse être devenu, par la grâce de l'élection européenne et les résultats des sondages, un parti politique « comme les autres », c'est à dire s'inspirant d'un idéal démocratique, fut-il, pour certains membres de l'UMP- la famille Balkany qui éructe régulièrement à la télévision entre deux prétoires – juste une illusion utile.

Bruno Lemaire a tombé le masque. En refusant de rejoindre le Front républicain(est ce le mot qui lui fait peur?), il a montré son vrai visage : ben...c'est pas beau !!

 

Dans le Doubs, plus de doute

 

Plusieurs cas de figures pour le second tour de 2017

Dont je ne retiendrai qu'un, pour la démonstration :

PRIMAIRE UMP :

soit 3 candidats majeurs : « le boulet » (je veux parler de Nicolas Sarkozy)

« l'exilé » Alain Juppé

« le cultivé » Bruno Lemaire

 

N'étant pas de la droite et si le vote le permet, comme tous les électeurs de gauche (précipitez vous), je voterai Alain Juppé. Comme l' affiche Charlie « tout est pardonné »

Son élection à la primaire me permettrait de voter « à droite » au second tour de la Présidentielle («  gouverner, c'est prévoir »)sans trop d'état d'âme.

 

Si Bruno Lemaire l'emporte, au second tour, je serai dans l'hésitation : voilà un « honnête homme «  (au sens du XVIIIème siècle) qui ne me paraît pas très honnête. Je le croyais homme politique mais depuis cette première semaine de février 2015, il apparaît en partisan du NI NI plutôt comme un politicard bon teint.

 

Mon hésitation risque de conduire au vote blanc : à partir de combine d'abstentions, de votes blancs ou nuls une élection est-elle invalidée ? Ou pour le moins ridicule !

 

Troisième cas de figure :

Sarkozy remporte la primaire de droite, on le retrouve au second tour de la Présidentielle !

Pas d'hésitation alors : je m'abstiens ou je vote blanc.

Pas comme en 2002 ! surtout pas !

Et je laisse l'heureux élu représenter ses 20 à 30 % d'électeurs, à tout cassé.

Entre la peste (brune) et la peste (argent), je ne choisis pas la couleur.

 

En espérant que la France et les Français ne se sortiront pas trop mal de l'électrochoc et du bourbier attendu. Choisir entre bling bling écoeurant et nationalisme nauséeux : impossible.

 

Avoir échappé à DSK pour en arriver là !!

 

Après le Doubs, obstine toi

 

Les Français ne sont pas à un paradoxe près.

Après avoir défilé sous les banderoles de « Je suis Charlie », les voilà – pour environ 25 % d'entre eux- près à voter pour les partisans de « Je ne suis pas (du tout) Charlie »

Le retour au pétainisme sans la menace hitlérienne, la frousse sans la Gestapo, le replis sur soi sans la déportation.

 

Un clan familial à la tête d'une République ?

 

Autre paradoxe.

MARINE le Pen dénonce à l'envi le fait que certains apparatchiks de gauche comme de droite aient fait de la politique leur métier.

Ce qui n'est pas faux.

Mais qu'a-t-elle fait d'autre ?

Née dans une famille nourrie par le parti de son père (plus d'un demi-siècle de vie politique, qui dit mieux?), elle n'a jamais connu autre chose que le clan familial, à peine élargi aujourd'hui aux maris, concubins etc, qui représente de Front National. Plus un Fonds, au sens d'entreprise financière, qu'un parti politique,qui, comme d'autres entreprises, se met au diapason du marché, change de clientèle en même temps que de contenu etc.

On commence par vendre les discours d'Hitler sur 78 tous, et on finit comme égérie du changement démocratique !!

 

Première femme présidente ?

En quelques mots : est ce que la République française mérite, pour première femme Présidente de la République, une femme qui pourrait être Marine Le Pen ?

Soyons raisonnable !

Simone Weil d'accord !

Mais Marine Le Pen !



19/02/2015
0 Poster un commentaire